Julien Courbet : le "drame" de sa vie

Julien Courbet, qui a récemment perdu sa mère, avait déjà dû faire face à la mort tragique de son père ...

Julien Courbet : le "drame" de sa vie
© Julien Courbet en 2016 par PJB/SIPA

Julien Courbet a récemment perdu sa mère, décédée de suites de la maladie d'Alzheimer. Bien avant ce drame, alors qu'il n'avait que 28 ans, l'animateur avait traversé la douloureuse épreuve de la mort de son père, qui avait été fauché par le conducteur d'un véhicule. "Mon père marchait sur un trottoir et a été fauché par un type en voiture qui avait bu trop de bière et a pris la fuite ensuite. On a toujours vécu avec cette question: 'Aurait-il pu être sauvé?'. Le gars n'a été condamné qu'à trois mois de prison avec sursis. J'avais 28 ans. Ça a été le premier drame de ma vie", s'était-il souvenu en septembre 2020 auprès de TV Grandes Chaînes.

Julien Courbet : ce qu'il demande à celui qui a tué son père

Une épreuve qui fut particulièrement douloureuse pour sa mère "qui fait partie de l'ancienne génération, n'a jamais travaillé, et a élevé les enfants, s'est retrouvée du jour au lendemain complètement perdue".
Quant au conducteur, il est resté libre. Désormais, l'animateur de 56 ans, qui a également un frère et une sœur, n'est guère intéressé par une quelconque vengeance. Il a réussi à tourner la page... mais pas au point de pardonner au chauffard qui a ôté la vie de son père
"Je ne lui pardonne pas non plus. Je veux juste qu'il ait conscience de son acte et qu'il explique à ses proches qu'il ne faut pas boire avant de prendre le volant", a assuré le père de Lola, 21 ans, et Gabin, 19 ans, nés de son union avec Catherine.