Mimie Mathy, insultée : "Pourquoi avoir dit ça ?"

Mimie Mathy a subi les affres des internautes à cause d'une mauvaise blague. L'actrice est revenue dans C à Vous sur la vive polémique dont elle avait été victime sur Twitter, alors qu'elle était accusée d'avoir agressé un jeune homme dans le Sud de la France...

Mimie Mathy, insultée : "Pourquoi avoir dit ça ?"
© Mimie Mathy en 2007 AV Press/ABACA

[Mis à jour le vendredi 10 septembre à 12h18] "Une peste", Mimie Mathy? L'actrice avait été inondée d'insultes sur les réseaux sociaux, après avoir été victime d'un canular en juillet dernier. Un internaute s'était amusé à faire croire que la comédienne l'avait agressé dans un supermarché du Cap d'Agde... Une histoire totalement fausse sur laquelle Mimie Mathy est revenue le 8 septembre, dans C à Vous: "Ce sont des copains qui m'ont appelée en me disant : 'Mais qu'est-ce que tu as fait au Cap d'Agde?' Je ne suis jamais allée au Cap d'Agde!", s'est-elle d'abord souvenue. Et de préciser: "Déjà, je fais mes courses dans des supermarchés sans agresser personne. Je n'ai jamais refusé un selfie. Pourquoi avoir dit ça? Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. Mais je souhaite qu'il ait beaucoup d'imagination et qu'il s'en serve pour gagner sa vie".

Mimie Mathy, victime d'un terrible canular

En juillet dernier, l'internaute avait publié une succession de tweets en racontant sa "mésaventure" avec l'actrice de 64 ans dans un supermarché du Cap d'Agde.
En 2019, il aurait croisé et reconnu la comédienne au rayon papier toilette. Mimie Mathy l'aurait ensuite envoyé bouler sans ménagement. "Oui c'est bien moi mais tu fermes ta gueule et tu ramènes personne ici sinon tu vas t'en manger un dans les couilles", aurait répondu la célèbre Joséphine Ange Gardien lorsque le jeune homme lui aurait demandé de faire une photo. Sans tarder, de nombreuses réactions sont apparues sur Twitter en allant jusqu'à propulser le nom de la star en Tendance sur le réseau social. 


Mimie Mathy dément une rumeur "infondée"

Débordé par l'ampleur de son récit, l'internaute avait finalement précisé que son histoire était inventée de toute pièce et qu'il s'agissait d'un canular. "Par contre je voudrais prévenir que le thread est faux et que ça doit surtout pas être une raison pour s'en prendre à elle dans la rue si vous la voyez", avait-il expliqué. Son compte a ensuite été supprimé.

De son côté, Mimie Mathy avait pris la parole le 18 juillet pour remettre les choses au clair. "Ces dernier jours, une certaine personne s'est 'amusée' à faire circuler sur Twitter une rumeur sur une prétendue agression de ma part. Dans une ville ou je ne suis jamais allée. Cette rumeur a entraîné des milliers de réactions violentes et menaces, pour le coup infondées et sans aucune vérifications sur les prétendus faits...", avait-elle relaté, avant d'ajouter que "l'incident était clos".