Bernadette Chirac, évacuée de son immeuble en pleine nuit

Bernadette Chirac a été évacuée en urgence de son immeuble, en pleine nuit. La gardienne avait été alertée par une odeur de gaz...

Bernadette Chirac, évacuée de son immeuble en pleine nuit
© Bernadette Chirac, en 2017 par Michel Euler/AP/SIPA

Bernadette Chirac a échappé au pire. La première dame a été évacuée en urgence de son immeuble, dans la nuit du 1er au 2 juillet, après une fuite de gaz, selon une information exlcusive de Closer. Une véritable frayeur pour la veuve de Jacques Chirac, âgée de 88 ans, qui dormait tranquillement lorsque l'incident est survenu dans l'immeuble de son appartement, au 3 quai Voltaire, à Paris. C'est sa gardienne d'immeuble, qui s'était alarmée de l'odeur de gaz qui se dégageait dans le bâtiment.
Celle-ci avait alors contacté les secours, qui étaient arrivés immédiatement et ont pu sécuriser l'immeuble après avoir identifié l'origine de la fuite de gaz. Peu après, les habitants de l'immeuble, dont Bernadette Chirac, avaient pu regagner leurs demeures. Mais il y a fort à parier que tous ont peiné à trouver le sommeil après cet incident.

Bernadette Chirac : des nouvelles de sa santé

L'ancienne première dame était déjà bien éprouvée, ces dernières années et son état de santé s'est fortement dégradé. "Elle n'est pas au meilleur de sa forme (...) Elle ne se montrera plus, elle ne fera plus d'interviews", avait récemment affirmé son ami Henry-Jean Servat, auprès de Non Stop People.
Toutefois, elle a également vécu une grande joie, fin juin, lorsque sa fille Claude Chirac a été élue haut la main, aux élections départementales de Corrèze.