Kate Middleton, vaccinée et cas contact : conséquences

Mauvaise nouvelle pour la Couronne britannique: Kate Middleton est cas contact du Covid-19 et doit observer une période d'isolement de dix jours.

Kate Middleton, vaccinée et cas contact : conséquences
© Kate Middleton le 2 juillet dernier dans les gradins de Wimbledon /SIPA

La duchesse de Cambridge Kate Middleton, qui a pourtant reçu ses deux doses de vaccin, est cas contact au Covid-19 depuis vendredi 2 juillet. Elle a dû s'isoler, et ce pour une période de 10 jours, et sa présence lors d'évènements importants a été annulée.
"Son Altesse Royale ne présente aucun symptôme, mais suit toutes les directives gouvernementales en la matière et s'isole chez elle", a indiqué le palais dans un communiqué.

Pas de célébration du service public anglais ni de finales de Wimbledon

L'épouse du prince William réalise pourtant des tests antigéniques deux fois par semaine comme tous les membres de la famille royale. Kate Middleton avait déjà dû s'enfermer au printemps 2020, lorsque son époux avait été frappé par le coronavirus, "assez durement" selon la presse britannique.

Kate Middleton a déjà manqué les célébrations liées aux 73 ans du NHS, le service public britannique. Grand fan de tennis, elle devra renoncer également aux finales homme et femme de Wimbledon prévues les 11 er 12 juillet.