Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13H) : ce qui est "faux et horrible"

Depuis sa prise de fonction au 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau fait l'unanimité auprès des téléspectateurs. Mais un détail n'est pas passé inaperçu aux oreilles des fidèles du JT... La journaliste s'est confiée au "Parisien" sur les courriers parfois peu élogieux qu'elle reçoit et sa vie de famille.

Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13H) : ce qui est "faux et horrible"
© Marie-Sophie Lacarrau en 2020 Laurent Vu/SIPA

Voilà six mois déjà que Marie-Sophie Lacarrau est aux commandes du journal de 13 heures de TF1. Depuis le mois de janvier 2021, la journaliste de 45 ans a pris le relai de Jean-Pierre Pernaut avec brio et a su rapidement convaincre les téléspectateurs. Lors d'un entretien avec Le Parisien, la nouvelle star de l'info a d'ailleurs affirmé que son prédécesseur n'était jamais bien loin pour apporter quelques conseils avisés sur le journal télévisé...
"ll y a eu des comparaisons sur le journal en lui-même, mais ça reste son bébé. Il passe une fois par semaine pour échanger, donner son avis sur ce qui lui a plu ou déplu", a-t-elle déclaré.

Marie-Sophie Lacarrau face aux critiques

Marie-Sophie Lacarrau a apporté un vent de nouveauté au 13 heures de TF1, notamment avec son accent tout droit venu du Sud-Ouest. Auparavant présentatrice sur France 2, l'Aveyronnaise d'origine avait révélé à la Dépêche du Midi en mars dernier qu'elle recevait à l'époque beaucoup de lettres sur sa façon de parler.
"J'ai reçu moins de courriers qu'à France Télévisions", a assuré avec un sourire l'animatrice, en ajoutant: "J'ai aussi eu une avalanche de messages me disant: 'Ne changez rien'. Et ça, ça fait du bien".


Fière de sa terre natale et ensoleillée, Marie-Sophie Lacarrau n'apprécie guère les remarques sur son accent et a l'impression que "tous ceux qui parlent comme ça" sont également critiqués.

Alors pour séduire les plus réticents, la remplaçante de JPP compte bien rencontrer les Français en personne!  "Je vais aller au contact des téléspectateurs pour l'élection du meilleur marché de France. Ça 'déstarifie'. Et j'espère que nous aurons l'occasion d'aller plus régulièrement sur le terrain", a-t-elle expliqué au Parisien.

Une vie qui reste privée

Concernant sa vie personnelle, Marie-Sophie Lacarrau a fait le choix de ne plus du tout en parler. Maman de Malo et Tim, la journaliste refuse désormais d'aborder le sujet de ses enfants : 
"Dans certaines interviews, il m'est arrivé d'évoquer mes enfants sans en dire énormément et je n'en peux plus de voir mes propos déformés et sortis de leur contexte. Récemment, j'ai lu que j'avais sacrifié mes enfants pour en arriver où je suis! C'est faux et horrible, ils sont toujours passés avant tout. Donc c'est terminé, je n'en parlerai plus".
Une sage décision pour protéger au mieux sa famille...