5 bonnes raisons de partir SUR LES TRACES DE GERDA TARO sur France5

Gerda Taro a été l'une des premières femmes photojournalistes. Décédée à seulement 27 ans, celle qui fut la conjointe du célèbre Robert Capa, est presque tombée dans l'oubli. Mais son talent est ravivé dans le documentaire "Sur Les Traces De Gerda Taro", réalisé par Camille Ménager et diffusé sur France 5, le 25 juin à 22h20, dans le cadre de l'émission de Claire Chazal, Passage Des Arts...Voici cinq bonnes raisons de ne pas le rater...

5 bonnes raisons de partir SUR LES TRACES DE GERDA TARO sur France5
© G.TARO/ICP/BROTHERFILMS

Elle a pris des photos dans des situations dantesques, a capturé des scènes d'horreur, de guerre, mais aussi d'humanité. Gerda Taro a pu faire jaillir de la lumière dans l'obscurité, grâce à son art. Celle qui a été l'une des premières femmes photojournalistes est morte à seulement 27 ans, mais a laissé à jamais son empreinte sur le monde avec ses clichés. En outre, elle a été la conjointe du photographe ultra-renommé, Robert Capa... qui lui doit beaucoup! Elle n'est malheureusement que peu connue du grand public, bien que son travail ait légèrement remonté à la surface ces dernières années. 
Découvrez le parcours fascinant de cette pionnière en tout point, dans le documentaire Sur Les Traces De Gerda Taro, réalisé par Camille Ménager et diffusé sur France 5, le 25 juin à 22h20. Voici cinq bonnes raisons de ne (surtout) pas manquer ce programme diffusé dans le cadre de l'émission de Claire Chazal, Passage Des Arts...

- Parce que Gerda Taro était non seulement une pionnière de l'antifascisme, mais aussi de la photographie. Elle a été l'une des premières femmes photojournalistes et a fait preuve d'un courage indéniable en se rendant sur le terrain pendant la guerre civile d'Espagne, à la fin des années 30. 

- Malheureusement, le grand public ne connaît pas la photojournaliste et partenaire de Robert Capa, qui est décédée bien jeune. Pourtant, Gerda Taro a été l'artisane du succès de celui qui est aujourd'hui connu comme l'un des plus grands photographes. Il est donc temps de de se plonger dans l'histoire, courte mais dense, de cette talentueuse artiste.

- Le documentaire nous permet de faire un bond dans le passé, plonger dans une autre époque et surtout, découvrir les photographies et le talent de Gerda Taro.

- Parce que le documentaire est nourri d'images d'archive et de témoignages d'exception, dont celui du fils de Robert Capa en personne.

- Parce que le récit de Gerda Taro nous est conté par la talentueuse actrice Céline Sallette, qui fait la voix-off de ce documentaire.

Ne manquez pas le documentaire Sur Les Traces De Gerda Taro, réalisé par Camille Ménager et diffusé sur France 5, le 25 juin à 22h20.