Maïtena Biraben gagne (3,5 millions d'euros) contre Canal+

Maïtena Biraben a gagné son procès contre Canal +. L'animatrice, qui avait été licenciée de la chaîne en 2016, se voit indemniser d'une grosse somme...

Maïtena Biraben gagne (3,5 millions d'euros) contre Canal+
© Maïtena Biraben, en 2018 par NIVIERE/VILLARD/SIPA

Maïtena Biraben a gagné la bataille. Canal + a été condamné par la cour d'appel de Versailles à indemniser l'animatrice, à raison de 3,5 millions d'euros. Rappelons qu'elle avait été licenciée par la chaîne cryptée, en 2016, pour "faute grave". Désormais, la justice considère que Maïtena Biraben a été éjectée sans "cause réelle", ni "sérieuse".
En 2018, le conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt avait condamné la chaîne en première instance, à verser la somme de 3,4 millions d'euros à l'animatrice. Un jugement qui lui est donc d'autant plus favorable, cette fois-ci. 

Maïtena Biraben réagit au verdict

Quant à la principale intéressée, elle est satisfaite de ce verdict et a déclaré auprès de l'AFP: "Je suis, au bout de cinq longues et pénibles années de procédures, très heureuse aux côtés de mon avocate, maître Claire Fougea, de voir que le caractère abusif de mon éviction et la violence de ce qui a été vécu ont été de nouveau reconnus".
Arrivée sur Canal + en 2004, Maïtena Biraben avait ensuite repris les commandes du Grand Journal, en 2015, après le départ de Michel Denisot et Antoine de Caunes. Mais à la mi-2016, la présentatrice avait été virée par la chaîne, alors que l'émission connaissait des baisses d'audience considérables.