Lucie Lucas (CLEM), vers l'élection présidentielle ? Son résultat aux Régionales

Lucie Lucas s'est lancée en politique... et ne l'a pas regretté ! L'actrice de 35 ans a dévoilé son score aux élections régionales, en Bretagne. Prochaine étape : la course à l'Elysée ?

Lucie Lucas (CLEM), vers l'élection présidentielle ? Son résultat aux Régionales
© Lucie Lucas au festival de Cannes 2017 par face to face/Shutterstock/SIPA

Lucie Lucas a parcouru un long chemin depuis sa première apparition dans la série Clem. Désormais, l'actrice de 35 ans se lance à la conquête du terrain politique... et ses débuts sont prometteurs!
La comédienne et fervente écologiste s'est présentée aux élections régionales sur la liste Bretagne Ma Vie et n'a pas été déçue de ses résultats. "Si chère communauté, Comment te remercier pour ta patience, ton enthousiasme, ton soutien et tous tes votes ? 55 513… vous avez été plus de cinquante-cinq mille à glisser le bulletin Bretagne Ma Vie dans l'urne hier. Vous m'avez transportée de joie et remplie d'espoirs", s'est-elle réjouie sur Instagram.

Lucie Lucas, vers la présidentielle ?

Ce premier score honorable a donc motivé Lucie Lucas, qui réside dans une ferme écologique en Bretagne, à continuer son combat politique, vaille que vaille.
"Avec 6,52% au premier tour des régionales nous avons sérieusement fait notre place. C'est le tout début d'un mouvement démocratique, écologique et social qui répond à une immense attente citoyenne et qui va prendre une ampleur qu'on ne peut même pas encore imaginer mais qui va finir par remplacer la politique partisane qui ne convainc plus personne... j'en suis sûre", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter: "Je vous donnerai bien sûr des nouvelles sur les 'négociations et associations' éventuelles pour le deuxième tour".
Enthousiaste, la mère de Lilou, 10 ans, Moïra, 8 ans, et Milo, 2 ans, nés de son amour avec Adrien, pense déjà à la prochaine étape... et pas n'importe laquelle! "Et surtout je vous parlerai de la Primaire Populaire, qui va dans la même direction que Bretagne ma Vie mais pour les Présidentielles …et oui, on va pas quand même s'arrêter en si bon chemin", a-t-elle lâché.