Tout sur Paul Pogba : Secrets fous d'un patron des Bleus

Aujourd'hui âgé de 28 ans, Paul Pogba a très vite été un des membres essentiels de l'Équipe de France. Sacré meilleur jeune de la Coupe du Monde en 2014, le milieu de terrain de Manchester United peut se targuer d'être entouré d'une cellule familiale forte. Fantaisies et anecdotes.

Tout sur Paul Pogba : Secrets fous d'un patron des Bleus
© Paul Pogba contre l'Allemagne le 15 juin 2021 / Alex Gottschalk/DeFodi Im/SIPA

Paul Pogba est né en France le 15 mars 1993 de parents guinéens. Son père Fassou Antoine et sa mère Yeo Moriba se sont séparés lorsque le futur footballeur était encore un enfant en bas âge. Paul Pogba avait 55 ans d'écart avec son père qui n'a pu avoir des enfants que sur le tard, "grâce à un sacrifice de bélier" comme le révélait une tante de la famille qui s'était confiée en 2017 dans L'Equipe MagazineSon père est décédé cette même année, ne pouvant assister au sacre de son fils à la Coupe du Monde en 2018.

Paul Pogba est papa de deux enfants

Paul Pogba se montre assez discret au sujet de sa vie sentimentale, mais l'on sait depuis plusieurs années que c'est une certaine Maria Zulay Salaues, présente en tribunes lors du Mondial 2018, qui partage sa vie.

Le couple a donné naissance en janvier 2019 à un garçon prénommé Labilé Shakur, et à un deuxième enfant au début de l'année 2021

Des frères jumeaux également footballeurs

La famille Pogba se distingue par sa fratrie de footballeurs.

Paul a en effet deux frères aînés (nés le 19 août 1990) qui sont également jumeaux et qui poursuivent une carrière de footballeur professionnels.

Florentin est défenseur à Sochaux et Mathias est attaquant au Tabor Sezana (Slovénie).

Pogba pratique le ramadan mais en l'adaptant durant les grandes compétitions

Si son père est chrétien, Paul Pogba a, lui, choisi d'embrasser la religion musulmane, comme sa mère.

Discret sur sa foi, on le voit tout de même effectuer sa prière avant les matchs.

Didier Deschamps avait expliqué avoir trouvé un accord avec Pogba et d'autres Bleus concernés par le ramadan pendant l'Euro 2016 pour qu'ils décalent leur période de jeûne et observent un "rattrapage" après la compétition.

Paul Pogba, joueur le plus cher du monde

En passant de la Juventus Turin à Manchester United en août 2016, Paul Pogba est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du football puisque son transfert a été estimé à 105 millions d'euros + 5 millions d'euros de bonus. 

Depuis, son record a été battu quelques fois et c'est désormais Neymar qui détient le record, avec un transfert à 222 millions d'euros en passant de Barcelone à Paris. 

On lui reproche quelques fois son "côté marketing"

José Mourinho, son entraîneur à Manchester United entre 2016 et 2018, s'est, lui, énervé un jour au sujet des activités extra-football de Paul Pogba et notamment de son omniprésence sur les réseaux sociaux.

Selon le quotidien anglais The Mirror, le manager portugais aurait à l'époque demandé à son milieu de terrain de passer moins de temps à s'occuper de ses activités marketing et de se concentrer sur le terrain.

Pogba : un danseur endiablé 

Seul, avec ses coéquipier, avec ses frères (la fameuse Pogbadance) et même avec sa mère: Paul Pogba ne perd pas une occasion de faire admirer ses qualités de danseur sur et en dehors du terrain.

En équipe de France, il n'est, semble-t-il, pas le seul à se déhancher. Il y a quelques années, Pogba avait ainsi confié au sujet d'Antoine Griezmann: "C'est un danseur, il danse sur tout, il est reggaeton, Grizou !".

Un bisou de Julia Roberts

Paul Pogba est devenu en quelques années une véritable star. Une notoriété qui lui permet parfois faire des rencontres étonnantes.

En novembre 2016, il a ainsi immortalisé sa rencontre avec Julia Roberts par une photo très commentée où l'on voit l'actrice l'embrasser fougueusement sur la joue. 

Le prochain match de Paul Pogba et de l'Équipe de France a lieu ce samedi 19 juin à 15h contre la Hongrie.