Francis Lalanne s'invite dans l'Euro et dérape sur le vaccin

Alors que le joueur de football Christian Eriksen a été victime d'un malaise cardiaque en plein match, Francis Lalanne a sous-entendu que le vaccin était en cause. De quoi déclencher une vive polémique...

Francis Lalanne s'invite dans l'Euro et dérape sur le vaccin
© Francis Lalanne en mars 2021 par SEVGI/SIPA

Christian Eriksen a suscité l'inquiétude le 12 juin. Le joueur danois a été victime d'un malaise cardiaque en plein match d'ouverture de l'Euro. Heureusement, il a rapidement été pris en charge par l'équipe médicale et se sent désormais bien mieux.
"Je veux comprendre ce qui m'est arrivé", a-t-il confié au journal italien Gazzeta dello Sport.
Francis Lalanne, lui, a une idée bien précise sur la question. L'artiste, adepte de théories complotistes et antivaccin, a écrit sur Twitter: "Vaccin? Christian Eriksen victime d'un grave malaise pendant Danemark-Finlande".
Un message qui a mis en rogne moult internautes. Face à la polémique, le chanteur de 62 ans, devenu papa de son 5e enfant en 2020, a retiré son tweet. Mais n'en pense pas moins.

"Faut avoir un peu honte dans la vie et éviter de dire n'importe quoi dans un moment grave comme ça. Un minimum de respect pour la victime", "Vous n'avez pas posé une question, vous avez exploité une situation dramatique pour en faire un sous-entendu grotesque", lit-on parmi les commentaires d'internautes indignés.

Francis Lalanne persiste et signe

Giuseppe Marotta, directeur de l'Inter Milan, a de surcroît précisé que Christian Eriksen n'avait pas été vacciné contre la Covid-19. De quoi calmer les ardeurs de Francis Lalanne? Que nenni. 

Il reste convaincu qu'il s'agit d'un "mensonge" et que le joueur a bien été vacciné. Il s'est offusqué: "Il ne faut pas poser la question si quelqu'un a des problèmes de santé à cause d'un vaccin en France sinon vous avez toute une horde de haters qui arrive! Hallucinant! Qu'est devenue la France".