Mort de Jean-Claude Caron, adjoint de Navarro

Acteur audacieux et multicasquette, Jean-Claude Caron fut le fidèle ami de Roger Hanin et l'interprète de Borelli dans la série Navarro Il est décédé à 77 ans des suites d'une longue maladie...

Mort de Jean-Claude Caron, adjoint de Navarro
© Jean-Claude Caron dans "Navarro" par T.F.1-LOEW

Jean-Claude Caron, interprète de Borelli dans la série Navarro, est décédé à 77 ans, des suites d'une longue maladie, le 5 juin. "Il est parti avec sérénité et légèreté", ont annoncé ses enfants Delphine et Jean, sur son compte Facebook. Ils ont également indiqué que les obsèques auraient lieu jeudi 10 juin à 15h, à l'église du petit village d'Aujols dans le Lot, où il résidait.
En plus d'avoir campé l'adjoint du commissaire joué par Roger Hanin entre 1994 et 2005, Jean-Claude Caron est également apparu dans d'autre séries, telles que Joséphine Ange Gardien, Section de Recherches ou encore Maître Da Costa.

Cinéma, Théâtre, Politique : un touche-à-tout

Il avait également côtoyé les plateaux de tournage de cinéma. En 1993, il a joué dans Un Crime de Jacques Deray, avec Alain Delon, puis avait retrouvé Roger Hanin dans son film Soleilen 1996, et plus récemment, il était apparu dans Potlach, réalisé par Carole Garrapit en 2010.

En 2014, à l'occasion du festival Lot of saveurs. à Cahors, il avait joué dans la pièce de théâtre Oui chef ! oui !au côté de l'ancien chef étoilé Pierre Larapidie. 

Un an plus tard, il s'était présenté aux élections départementales, en binôme sur le canton de Cahors 1 avec le Front de Gauche. Mais il n'avait pas été élu.