Alizé Lim, sportive et boulimique : la compagne de Tony Parker se "faisait vomir"

Alizé Lim, l'ancienne joueuse de tennis et actuelle compagne de Tony Parker, qui a mis sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à l'écriture, raconte sa vie d'athlète de haut niveau dans son livre "Éloge de l'Inconditionnel", et notamment, ses troubles alimentaires...

Alizé Lim, sportive et boulimique : la compagne de Tony Parker se "faisait vomir"
© Alizé Lim en 2020 / Lionel Urman/SIPA

Dans son livre Éloge de l'inconditionnel, publié aux éditions Vuibert, Alizé Lim raconte les dessous de la vie de sportif de haut niveau qui n'arrive pas à se hisser parmi les meilleurs de sa discipline. Elle qui n'a jamais réussi à rentrer dans le Top 100 mondial au tennis et se retrouve aujourd'hui classée 720e dévoile les hauts et les bas qui ont jalonné sa carrière. 

"Il y a comme un vide intérieur"

Dans une interview accordée au Parisien, la compagne de Tony Parker raconte que pour ne pas craquer sur les courts, elle s'enfonçait les ongles dans les cuisses.

"Cela n'a rien de fou dans le tennis. Certains vont se frapper à la raquette, d'autres se mettent d'énormes claques sur la cuisse. Il ne faut rien montrer dans les moments-clé au tennis. À 5-5, si l'autre te voit flancher, ça va lui donner de la force franchement. Moi, j'expulsais mon stress de façon discrète."

Elle confie également avoir été victime de graves crises de boulimie. "La douleur est tellement grande et ingérable que tu te dis qu'il faut mettre ton esprit ailleurs. Sur le court, tu peux le transposer sur une douleur externe. Mais en dehors, tu te plonges dans le stress et dans la boulimie parce qu'il y a comme un vide intérieur, sans vouloir faire de la psychologie de comptoir. Moi, j'étais un peu extrême et je me faisais vomir. Mais c'est arrivé à plusieurs amis d'avoir des troubles alimentaires". raconte celle qui a été diagnostiquée HPI au Parisien.

Gageons que la sortie de son livre et sa nouvelle vie l'ont libérée de ce poids trop important qu'elle portait sur les épaules.