Hollande et l'alcool : Valérie Trierweiler balance

François Hollande a-t-il la descente facile ? Valérie Trierweiler a dévoilé sans filtre (comme toujours) les goûts et habitudes de l'ancien chef de l'Etat en ce qui concerne l'alcool...

Hollande et l'alcool : Valérie Trierweiler balance
© François Hollande au Salon de l'Agriculture en 2015 par Thibault Camus/AP/SIPA

Présidents et spiritueux. Emmanuel Macron apprécie toutes les sortes de vin, Nicolas Sarkozy n'en pas du tout porté sur la bouteille... mais qu'en est-il de la consommation de boissons de François Hollande? Valérie Trierweiler, désormais sociétaire des Grosses Têtes, a étanché la curiosité de Laurent Ruquier, qui se demandait si le compagnon de Julie Gayet était amateur de pinard. "Au bout de deux verres de vin, il allait se coucher", a répondu Valérie Trierweiler, indiquant que son ex-conjoint ne "supportait pas bien" l'alcool. "Il ne buvait pas tant que ça", a-t-elle ajouté.

Charmants petits tacles

Des confidences malgré tout assez sobres, alors que la journaliste n'a pas toujours pris de gants pour évoquer son ancien compagnon. En novembre 2020, alors que François Hollande venait de donner une interview à la plateforme Deezer afin de dévoiler sa playlist, Valérie Trierweiler, elle, n'avait pas hésité à le tacler.

"J'ai lu cet article et je me suis dit qu'il n'avait vraiment rien à foutre. Aller donner une interview sur sa playlist en pleine période d'attentats, je me suis dit le pauvre, il n'a vraiment rien à foutre", avait-elle lâché dans Les Grosses Têtes.