Shanna Kress (Les Marseillais), méconnaissable : sa "dépression" -VIDEO

Shanna Kress a livré un émouvant témoignage... Au naturel, l'ancienne candidate des Marseillais et des Anges a fait des confidences sur ses "crises" de dépression dans une vidéo YouTube.

Shanna Kress (Les Marseillais), méconnaissable : sa "dépression" -VIDEO
© Shanna Kress en 2018 MediaPunch/Shutterstock/SIPA

Shanna Kress a fait ses premiers pas à la télévision sur W9 chez Les Marseillais en 2012. Les téléspectateurs ont découvert une jeune femme pleine de vie, amoureuse de Thibault Garcia, un brin jalouse...
Mais derrière son éternel sourire, la jolie brune a pourtant dissimulé un mal-être bien plus profond durant de longues années.
Aujourd'hui âgée de 34 ans, l'ex-candidate de télé-réalité ne veut plus continuer à se cacher. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube le 1er juin 2021, Shanna est apparue complètement démaquillée, un bandeau rose dans les cheveux et une peluche sur les genoux pour briser le silence autour de ses angoisses et sa dépression.

Un traumatisme d'enfance

Sans aucun filtre, la trentenaire a confié qu'elle avait connu plusieurs épisodes dépressifs plus ou moins intenses.

"Je suis de temps en temps dépressive. Je suis consciente d'être une personne qui n'est pas comme tout le monde. J'ai 34 ans, je dors encore avec une peluche, je regarde des dessins animés, j'ai un côté très femme-enfant… J'ai vécu des choses étant enfant et parfois j'ai des flashbacks et je subis la situation et je retombe en dépression. Oui c'est dur…", a-t-elle dévoilé.

Shanna Kress souffre du syndrome de l'abandon, une blessure qui a malheureusement surgi alors qu'elle était enfant. "Quand j'étais petite, j'ai eu l'impression de me faire abandonner, du coup on a travaillé là dessus", a poursuivi l'influenceuse.


Shanna peut compter sur son chéri

Ce traumatisme, qui peut être handicapant à l'âge adulte, la plonge dans de profondes crises d'angoisse... Mais Shanna ne se laisse pas abattre: elle suit une thérapie avec une kinésiologue.

Côté cœur, l'ancienne Marseillaise peut également s'appuyer sur son amoureux, Jonathan Matijas, un footballeur devenu lui aussi candidat de TV-réalité.


"Quand j'ai des grosses crises, j'ai du mal à gérer et c'est un peu catastrophique, je suis vraiment contente qu'il y ait mon chéri dans ma vie parce que parfois je ne suis vraiment pas facile et il m'aime comme je suis. (…) La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie c'est de rencontrer mon chéri, parce que vraiment c'est une personne extraordinaire", a-t-elle assuré.