Mort de l'acteur Robert Hogan (star d'Arabesque) à 87 ans

Robert Hogan a fait une spectaculaire carrière dans le monde des feuilletons américains. A 87 ans, l'acteur, qui souffrait d'Alzheimer, est décédé le 27 mai...

Mort de l'acteur Robert Hogan (star d'Arabesque) à 87 ans
© Robert Hogan Capture d'écran YouTube WTN Celebrity

Le comédien Robert Hogan s'est éteint à l'âge de 87 ans le 27 mai 2021 à son domicile du Maine, emporté par une pneumonie. Sa famille a annoncé le décès le 1er juin... L'acteur, connu pour avoir joué dans plus de 150 séries télévisées, souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis 2013.

Star du petit écran

Ce natif de New York a débuté sa carrière en 1961. Après avoir démarré au théâtre, il est engagé pour faire des apparitions dans les séries 77 Sunset Strip et Cheyenne. Puis les petits rôles s'enchaînent... En 1968, Robert Hogan interprète pour deux saisons le personnage du révérend Tom Winter dans le feuilleton Peyton Place

L'américain est ensuite appelé au casting de la célèbre série Des jours et Des Vies où il campe d'abord Will Austin, puis Scott Banning Sr en 1970.

Robert Hogan jongle entre les planches de Broadway et les plateaux de tournage. Il apparait dans de très nombreuses productions télévisées tout au long de sa carrière comme Hawaii Police d'Etat, Mission Impossible, Mork &Mindy, Laverne & Shirley, Quincy ou encore Magnum.

L'acteur a également joué le personnage récurrent du Dr Wylie Graham dans Arabesque dans les années 80.

Puis dans les années 2000, les amateurs de tv-show ont pu le reconnaître dans le feuilleton On Ne Vit qu'une Fois et la série policière New York Police Judiciaire.

Père aimant

Robert Hogan était marié à Mary Barbera depuis 1983.

Il était également le père de trois enfants, nés de son union précédente avec Sharon Lynn Harper entre 1957 et 1982.

Les proches de la star ont appelé les fans à faire des dons aux associations DOROT de New York, pour les personnes âgées, ou à l'Alzheimer's Association.