Judith Magre a 95 ans : "Je ne tomberais pas amoureuse d'un vieux"

Judith Magre, qui fête ses 95 ans le 20 novembre, "n'aime pas la vieillesse". L'actrice s'est confiée sur sa vision de la mort, sa situation amoureuse et a donné son avis sur #MeToo...

Judith Magre a 95 ans : "Je ne tomberais pas amoureuse d'un vieux"
© Judith Magre - Capture d'écran - Non Stop People

Judith Magre est prête à mourir. L'actrice, qui fête ses 95 ans le 20 novembre, n'est pas effrayée par la mort. "Mourir, ça m'est complètement égal. Je l'attends, je l'attends... je ne suis pas tous les jours à dire 'Bon dieu, faites-moi crever'", avait-elle déclaré à Jordan De Luxe, dans Non Stop People, en juin 2021. De surcroît, la plupart de ses amis ont déjà quitté ce monde. "Les amis avec lesquels je passais du temps, ou même des vacances absolument extraordinaires, dans des endroits sublimes (...) Ils sont tous morts. C'est ça le drame lorsque l'on est vieux", a précisé la comédienne qui a peur d'être "un vieux truc dégueulasse et souffrir". Et d'ajouter: "Je n'aime pas la vieillesse de façon générale. Je n'aime pas la vieillesse chez les autres, ni chez moi, parce que ce n'est pas rigolo".
Depuis la fin du mois d'août, l'actrice nonagénaire monte sur la scène six fois par semaine, au théâtre de Poche-Montparnasse, pour déclamer son monologue d'une heure et quart dans Une Vie Allemande. Chapeau, l'artiste!

Judith Magre, "amoureuse d'un vieux" ?

Sur le plateau de L'Instant De Luxe, Judith Magre avait également évoqué sa situation sentimentale. Célibataire, la comédienne qui se faisait appeler Simone Chambord demeure une grande romantique. "C'est la seule chose importante. J'aime être amoureuse et jouer. Quand je n'ai pas les deux, quand il y en a un qui me manque, je ne suis pas contente", a-t-elle admis.
Pourtant, Judith Magre n'attend plus de trouver l'amour à son âge. Elle n'exclut pas de pouvoir tomber amoureuse, mais est convaincue qu'elle ne pourrait plus plaire. "Moi, je ne tomberais pas amoureuse d'un vieux", a-t-elle admis sans ambages.

Judith Magre, choquée par #MeToo

Judith Magre a également donné son avis bien tranché sur le mouvement #MeToo, qu'elle ne soutient pas totalement: "Je plains les femmes qui sont dans un bureau et dont le chef de service vient les emmerder tous les jours. Elles ont trois enfants et ne peuvent pas quitter leur travail... Mais d'autres ont été bien contentes d'accepter des choses qui ne leur plaisaient pas pour pouvoir obtenir quelque chose".Si ces propos peuvent "choquer", elle "s'en fout", Et d'ajouter, face à un Jordan De Luxe manifestement gêné: "Vous croyez qu'à 94 ans, je vais me préoccuper de plaire ou ne pas plaire dans mes discours?".
Judith Magre a même précisé qu'elle appréciait de se faire siffler dans la rue, étant plus jeune: "J'aimais bien entendre dans la rue: 'Elle est mignonne', ça n'allait pas plus loin et ça ne dérangeait personne. Aujourd'hui, tout cela prend des proportions hallucinantes".