Alain Delon soutient Bernard Tapie : "Il se sentira sauvé après"

Alain Delon est sorti du silence pour parler de son ami Bernard Tapie. Le Guépard a qualifié la justice "d'inhumaine" et a fait part de son soutien à l'homme d'affaires...

Alain Delon soutient Bernard Tapie : "Il se sentira sauvé après"
© Alain Delon et Bernard Tapie, en mars 2004 par CHEVALIN/SIPA

Alain Delon n'oublie pas son ami, Bernard Tapie. L'homme d'affaires, en plus de son double cancer à l'estomac et l'œsophage, souffre de deux nouvelles tumeurs, aux reins et au cerveau. Son fils Laurent Tapie a récemment révélé sur BFMTV qu'il était hospitalisé et que ses chances de survie étaient "épouvantables". Sur LCI, le Guépard a eu une pensée amicale pour l'homme d'affaires: "Il représente pour moi un homme exceptionnel qui a fait une carrière extraordinaire dans tous les domaines. On s'est connus, on s'est bien aimé puis quand j'en ai eu besoin, il m'a aidé et quand il en a eu besoin je l'ai aidé et je continuerais".

Bernard Tapie, "très puissant" selon Delon

Quant à l'état de santé de Bernard Tapie, Alain Delon n'est pas inquiet outre-mesure. Le comédien de 85 ans, qui avait fait un AVC à l'été 2019, a déclaré: "Je ne suis pas du tout inquiet parce que je le connais très fort, très puissant. Il sait très bien ce qu'il va faire, ce qu'on va lui faire, et je crois qu'il se sentira sauvé et libéré après".

"J'ai entendu dire qu'il n'avait pas de risques de mourir des opérations", a-t-il précisé.

"Jalousie" et justice "inhumaine" ?

En plus de ses soucis de santé, Bernard Tapie doit faire face à la justice. Jugé dans l'affaire des arbitrages de 2008, il avait demandé le report de son procès, mais sa requête lui a été refusée. Une décision qu'Alain Delon qualifie "d'inhumaine compte tenu de l'état dans lequel il se trouve". Mais il précise: "C'est habituel, c'est assez courant de nos jours".

Et d'ajouter: "Il provoque la jalousie depuis des années. (...) On lui en veut de sa force, de son talent, de son intelligence et du reste".

Le fils de Bernard Tapie, Laurent Tapie, a d'ailleurs donné davantage de précisions sur l'état de santé de son père: "Il n'est pas dans un pronostic vital compromis à court terme (…) Il est entré à l'hôpital pour préparer toute une série d'interventions: chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie".