Jean-Pierre Mader, victime d'un grave accident

Le chanteur Jean-Pierre Mader, auteur du tube culte "Macumba" dans les années 1980, a été victime d'une terrible chute de vélo à Toulouse...

Jean-Pierre Mader, victime d'un grave accident
© Jean-Pierre Mader en 2019 lors de la tournée Stars 80 / SADAKA EDMOND/SIPA

Il en a perdu connaissance et a eu la jambe fracturée. Jeudi 13 mai, à Toulouse, Jean-Pierre Mader a du être transporté aux urgences après une violente chute en vélo. L'auteur de Disparue en 1984 et du tube Macumba l'année suivante circulait aux abords des allées François-Verdier, lorsqu'il a chuté pour une raison indéterminée.
Victime d'une perte de connaissance, il a été évacué par les sapeurs-pompiers aux urgences du CHU Purpan, où il a été opéré d'une fracture à la jambe.

Un comeback depuis une dizaine d'années

Né à Toulouse en 1955, qu'il a contribué à établir comme l'une des places fortes de la musique française dans les années 1980 à coup de succès phénoménaux et hits classés des semaines au Top 50, Jean-Pierre Mader était plus discret depuis quelques années.

Depuis 2013, cette star de la Variété participait néanmoins à la tournée Stars 80 qui a rassemblé des millions de spectateurs depuis son lacement. 

Remarié en 2005 avec Nathalie Laval, Maîtresse de Conférences en Faculté de Droit; Jean-Pierre Mader a eu une fille, Jeanne, née en 2001 en plus de ses deux premiers enfants nés d'un premier mariage dans les années 1980: Charlotte et Hadrien.