Bella Hadid soutient la Palestine et s'attire les foudres d'Israël

Au milieu de 2000 manifestants pro-palestiniens ce week-end à New York, et affichant sur son compte Instagram son soutien au peuple palestinien, la mannequin Bella Hadid a vu Israël s'en prendre sévèrement à elle.

Bella Hadid soutient la Palestine et s'attire les foudres d'Israël
© Bella Hadid à la fashion week de Paris en 2021 / Francois Mori/AP/SIPA

Comme Bella Hadid, ce week-end, quelque 2000 manifestants sont descendus dans les rues de Brooklyn a New York en soutien aux Palestiniens alors que les affrontements entre l'armée israélienne et le Hamas ont fait plus de 200 morts, en grande majorité des civils palestiniens. Alors que des photos et des vidéos de la manifestation sont sorties sur les réseaux-sociaux, dont certaines partagées par le mannequin, Israël s'en est pris violemment à la jeune star via son compte Twitter.

"Honte à vous"

Publié sur le compte officiel de l'état hébreu, un message s'en prend directement à Bella Hadid et à ceux qui sont accusés, comme elle, de propager la haine anti-juif. "Quand des célébrités plaident pour jeter des Juifs à la mer, elles plaident pour l'élimination de l'État juif, est-il écrit. Le sujet ne devrait pas être Israël ou la Palestine. Ça devrait être une question humaine." peut-on lire dans le tweet dans lequel une photo est jointe où l'on voit Bella Hadid arborant un keffieh durant le discours qu'elle a tenu pendant la manifestation.

En réalité, Bella Hadid et les manifestants autour d'elle n'ont pas appelé "à jeter des Juifs à la mer."

Le slogan entendu lors de la manifestation, "Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre", fait référence au territoire de la Palestine d'avant la fondation de l'Etat d'Israël, qui s'étendait du fleuve Jourdain à la mer Méditerranée.

Une histoire familiale 

Le mannequin n'a pour l'heure toujours pas réagi. Elle s'est contentée de partager plusieurs photos sur son compte Instagram. 

Dans l'une d'elles, elle écrit : "Être entourée de tant de Palestiniens beaux, intelligents, respectueux, aimants, gentils et généreux. Tous réunis en un seul endroit. On se sent mieux. Nous sommes un peuple rare.

Pour rappel, le père de Bella Hadid est d'origine palestinienne

Sur une autre série de photos, elle dévoile la photo de mariage de ses grands-parents avec cette légende: "J'aime ma famille, j'aime mon héritage, j'aime la Palestine. Je compte rester forte pour garder dans mon coeur l'espoir d'une terre meilleure. Un monde meilleur pour notre peuple et les gens qui l'entourent. Ils ne pourront pas effacer notre histoire."

En France, les manifestations en soutien au peuple palestinien ont été interdites à Paris.