Mort de Bernard Deniaud, candidat star de Koh-Lanta

Originaire, de Saint-Nazaire, l'aventurier de 69 ans Bernard Deniaud qui avait participé à Koh-Lanta en 2012 s'est éteint ce week-end.

Mort de Bernard Deniaud, candidat star de Koh-Lanta
© Koh-Lanta / Capture d'écran Youtube

Il aurait eu 70 ans le 25 juin prochain. Le décès de Bernard Deniaud a été annoncée ce dimanche 16 mai par ses proches via un court message sur Facebook: "Bernard est parti pour son dernier voyage avec force et entouré d'amour".
Repéré en 2012 dans la saison de Koh-Lanta tournée en Malaisie, celui qui était le doyen de cette saison avait séduit les téléspectateurs par ses longs cheveux blancs et sa bonne humeur

Un fan inconditionnel de trottinettes salué par Denis Brogniart

Alors qu'il avait échoué aux portes de la finale de Koh-Lanta, le jeune retraité d'alors ne s'était pas démotivé et avait entrepris l'année suivante un périple de près de 3200km à travers l'Australie en trottinette, son moyen de locomotion fétiche. 

Pour ses 60 ans, 4000km toujours en trottinette entre l'Afrique et la France avaient été au programme. 

La disparition de cet ancien guide nature en Brière, où il passait la plupart de son temps avec Saint-Nazaire, a forcément ému Denis Brogniart qui a salué "un homme épris de nature, un grand sportif adepte des défis au long cours."


Il y a quelques semaines encore, Bernard Deniaud se trouvait au Maroc pour un road-trip dans le désert.