Carole Dechantre (Les Mystères de l'Amour), abusée sexuellement

Victime du pire, Carole Dechantre a vécu l'horreur... Dans "Hors Séries", le livre de Serge Gisquière, elle s'est confiée pour la première fois sur ce grave traumatisme de jeunesse et la mort de sa soeur.

Carole Dechantre (Les Mystères de l'Amour), abusée sexuellement
© Carole Dechantre en 2019 Laurent Vu/SIPA

Depuis 2011, Carole Dechantre incarne Ingrid Soustal dans le feuilleton à succès Les Mystères de l'Amour (TMC). Mais l'actrice de 47 ans a été révélée du grand public dans la série La Philo selon Philippe entre 1994 et 1995 puis dans L'Ecole des Passions l'année suivante. Des séries toutes issues d'AB Productions que connait bien l'acteur Serge Gisquière! Le comédien qui interprète Peter Watson dans LMDLA a publié en avril dernier Hors Sériesun livre sur le parcours des vedettes des années 90

Un livre intime

Interrogé par Ici Paris, Serge Gisquière a révélé comment il a décidé de poser les secrets de ses collègues sur papier.

"J'ai eu l'idée du livre lorsque je jouais le mari d'Hélène dans Les Mystères de l'Amour. Pendant quatre ans, on a passé tout notre temps ensemble, au point que le personnel de l'hôtel pensait qu'on était en couple. (...) En écoutant Hélène raconter son enfance, j'ai appris à la connaître. Et j'ai eu envie d'en savoir plus sur les autres", a-t-il expliqué.

Carole Dechantre victime d'agressions sexuelles

Les autres stars se sont donc prêtées au jeu des confidences, à l'instar de Carole Dechantre, qui a accepté de briser le silence autour d'un terrible traumatisme. La quadragénaire a été victime d'abus sexuels alors qu'elle était adolescente....

Dans Ici Paris, Serge Gisquière est revenu sur le lourd passé de la Franco-suisse: 

"L'imaginer vivre une première expérience aussi traumatisante, c'est étonnant. Car Carole a de la poigne. Elle a aussi surmonté la perte de sa sœur. De ces drames, elle en a fait une force. Et c'est admirable", a-t-il raconté. 

Aujourd'hui maman de Thaïs et Nils, l'artiste guérie de la Covid-19 peut compter sur le soutien sans faille de son mari, le réalisateur et producteur Sébastien Devrient.