Caroline Barclay : "Prison dorée" et divorce clinquant d'avec Eddie

Caroline Barclay peut se targuer d'avoir été la dernière épouse de l'une des légendes de la musique, Eddie Barclay. Mais pourquoi se sont-ils séparés? Fortune perdue, "prison dorée" et divorce tumultueux. La 8e femme du défunt producteur raconte tout...

Caroline Barclay : "Prison dorée" et divorce clinquant d'avec Eddie
© Eddie et Caroline Barclay, en 1990 par GREGOIRE/SIPA

Elle a été la huitième et dernière épouse d'un sacré personnage. Caroline Barclay a été mariée à Eddie Barclay entre 1988 et 1998. "Il aimait être marié, avoir une femme qui porte son nom, dont il s'occupait vraiment", a confié l'ancienne femme du producteur de musique dans Gala.
Lorsqu'elle l'a rencontré à un casting pour la pièce de théâtre Angélique, Marquise des Anges, elle n'avait pas 20 ans. Après avoir éconduit le producteur, elle a finalement cédé à son charme. "J'étais amie avec certaines de ses anciennes compagnes et beaucoup d'entre elles avaient craqué parce qu'elles n'arrivaient pas à suivre son rythme, son train de vie. Michelle, sa cinquième femme, avait pris 15 kilos en deux ans… Il fallait le suivre. A 65 ans, quelle énergie", s'est-elle souvenue.

D'un paradis sur terre... à une "prison dorée"

Il faut dire que Caroline Barclay a vécu de belles et tendres années au côté de celui qui a été son époux. "Il se levait le matin et me demandait : 'Ma chérie, qu'est ce qui te ferait plaisir? Un voyage? Un spectacle?' Il était galant, prévenant, le plus attentionné des hommes", a-t-elle raconté. 

Mais alors, à quel moment les choses ont-elles dérapé? Pourquoi les époux se sont-ils séparés? 

"Au bout de huit ans, j'ai commencé à vouloir faire des choses par moi-même. Je participais à des courses automobiles le week-end. Un peu de journalisme, aussi. Un jour, Eddie m'a dit qu'il voulait que sa femme soit sept jours sur sept avec lui. Que c'était comme ça ou bien il demandait le divorce", a-t-elle expliqué.

Caroline Giganti, de son vrai nom, a alors demandé le divorce, refusant de vivre dans une "prison dorée". Mais la séparation n'a pas été de tout repos.

"Il n'a pas été généreux" : divorce tumultueux

"Il ne m'a pas parlé pendant deux ou trois ans et n'a pas été très généreux, même s'il m'a laissé le nom de Barclay", a-t-elle confié.

Et d'ajouter: "Il fallait tout de même que je me loge, que je me lance professionnellement ! Je n'avais rien, même pas de compte en banque. En même temps, je n'ai jamais manqué de rien à ses côtés. Et s'il ne m'avait pas poussée au divorce, je serais certainement restée avec lui. Jusqu'au bout".

La vie après le divorce 

Après ce divorce, Caroline Barclay a retrouvé l'amour dans les bras de l'homme d'affaires Michel Coencas, et est elle-même devenue une businesswoman. Elle a monté sa propre entreprise de communication, CBRP (Caroline Barclay Relations Publiques).

Quant à Eddie Barclay, il a terminé sa vie avec quelques soucis d'argent: "Eddie était un organisateur hors pair, mais un très mauvais gestionnaire. Il vivait comme un milliardaire qu'il n'était pas du tout. Après avoir vendu sa maison de disques, la construction de sa maison à Saint-Tropez, où il invitait tout le monde, l'a amputé de sa fortune".