Valentin Montand est papa : pourquoi il en veut à Catherine Allégret

Valentin Montand s'exprime "pour la dernière fois". Le fils d'Yves Montand est devenu papa, a raconté la terrible exhumation du corps de son père et a expliqué pourquoi il refusait de voir Catherine Allégret...

Valentin Montand est papa : pourquoi il en veut à Catherine Allégret
© Carole Amiel et Valentin Montand, à Paris, en mai 2017 par Erez Lichtfeld/SIPA

C'est la première "et la dernière fois" que le fils d'Yves Montand et Carole Amiel s'exprime. Mais Valentin Montand ne mâche pas ses mots : il ne pardonne pas à Catherine Allégret ses accusations. La fille de Simone Signoret avait plusieurs fois raconté qu'Yves Montand avait abusé sexuellement d'elle, étant plus jeune. Des allégations que Valentin Montand ne peut tolérer.
"Je l'ai rencontrée une fois ou deux ; mais depuis qu'elle accuse mon père, je ne souhaite plus la voir. Balancer des horreurs sur un homme mort qui ne peut plus se défendre, c'est terrible", a-t-il confié dans Paris Match.

Valentin Montand, bouleversé par l'exhumation du corps de son père

Le fils d'Yves Montand n'avait que 3 ans lorsque son célèbre père est décédé, des suites d'un infarctus, sur le tournage du film IP5. Quelques années plus tard, en 1989, Anne Drossart a assuré que le comédien était le père de sa fille, Aurore. Pour le prouver, elle a demandé à effectuer un test de paternité. 

"Vers mes 8 ans, on m'a fait, ainsi qu'à la sœur de mon père, des prélèvements pour des tests ADN". La probabilité de ses liens avec Yves Montand s'élevait à 99,9 %, tandis que "les résultats des analyses d'Aurore Drossart portaient la probabilité de ses liens avec nous à 0,01%", s'est-il souvenu.

En dépit de ces résultats qui laissaient peu de place au doute, l'avocat d'Aurore Drossart, Gilbert Collard, a demandé des recherches plus poussées. Il a donc fallu exhumer le corps de l'acteur. Un terrible souvenir pour le petit Valentin, qui n'avait que 10 ans à l'époque. "Les test pratiqués à ce moment-là ont prouvé une nouvelle fois qu'elle n'était pas sa fille", a-t-il raconté.

Valentin Montand, en couple et papa

Mais Valentin Montand tente de mettre le passé derrière lui. Désormais, le jeune homme de 32 ans se concentre sur le présent et l'avenir, aux côtés de sa compagne, Florence, qu'il avait rencontrée cinq ans auparavant à une soirée d'anniversaire.

"Rapidement, j'ai su que je voulais passer tout mon temps avec elle", a confié celui qui est directeur d'une école de jeux vidéos. Ensemble, ils élèvent une petite fille de 2 ans, prénommée Margot. 

"Nous ne sommes pas mariés pour l'instant. L'enfant est un engagement bien plus important", a-t-il expliqué. 

Si Valentin Montand aurait souhaité hériter du "talent de séducteur" de son acteur de père, il reste comblé par sa vie sentimentale : "J'ai eu la chance de rencontrer la bonne personne, mais avant, j'étais très maladroit avec les femmes".