Victor Belmondo se confie : son nom, son héritage, son grand-père

Victor Belmondo parle avec fierté de sa célèbre famille. Le jeune acteur, très proche de son indétrônable grand-père, s'est confié sur leur relation, face à Laurent Delahousse, dans "20h30 Le Dimanche"...

Victor Belmondo se confie : son nom, son héritage, son grand-père
© Victor et Jean-Paul Belmondo, en octobre 2016 à Paris par LaurentVu/SIPA

Victor Belmondo ne renie pas ses origines. Le petit-fils de Jean-Paul Belmondo, devenu acteur, a reçu l'amour du cinéma en héritage, et n'a certainement pas honte de son patronyme. "Je suis né avec. Je m'appelle Belmondo au même titre que je m'appelle Victor", a-t-il lâché sur le plateau de 20h30 Le Dimanche, face à Laurent Delahousse.
Victor Belmondo demande même souvent de précieux conseils à son célèbre grand-père: "Il est venu me voir dans les pièces de fin d'année. Il me faisait des petits retours, il me disait ce qu'il pensait de moi".

Victor Belmondo, jamais sans son (célèbre) grand-père

"Un jour, il m'a dit: 'C'est bon, lance-toi !' C'était important pour moi d'avoir son retour, de savoir ce qu'il pensait, surtout parce que c'est mon grand-père. Ça aurait pu être quelqu'un d'autre, c'était important de savoir ce qu'il pensait de tout ça", s'est souvenu le comédien de 27 ans.

Le fils de Paul et Luana Belmondo est également très attentif à l'opinion de son père. C'est d'ailleurs à ses côtés qu'il a découvert sa vocation: "J'ai joué dans un court-métrage avec mon père à 10 ou 11 ans et là, ce jour-là, sur le plateau, je me suis dit : 'c'est vraiment ça que je veux faire' et il n'y avait plus aucun doute'".

Victor Belmondo, l'acteur qui monte, qui monte...

Ravi que son fils ait trouvé un métier qui le passionnait, Paul Belmondo lui a tout de même demandé de finir ses études et explorer d'autres chemins afin d'être certain de son choix. 

Après des études supérieures à l'ESEC, où il a obtenu un diplôme de scénariste, il a joué son premier grand rôle, dans le film Mon Bébé, de Lisa Azuelos.

Plus récemment, en 2021, il a joué le rôle principal du film Envole-moi, de Christophe Barratier, aux côtés de Gérard Lanvin. 

Un parcours déjà prometteur !