Qu'est-ce Qu'on A Fait au Bon Dieu : 3 morts dans l'équipe, Frédérique Bel sort du silence

Un terrible accident endeuille l'équipe du film "Qu'est-ce Qu'on A Fait au Bon Dieu". Trois personnes ont perdu la vie le 23 avril. Frédérique Bel a brisé le silence...

Qu'est-ce Qu'on A Fait au Bon Dieu : 3 morts dans l'équipe, Frédérique Bel sort du silence
© Frédérique Bel au festival du film de Cabourg, en juin 2019 par PJB/SIPA

Toute l'équipe de tournage du film Qu'est-ce Qu'on A Fait au Bon Dieu est endeuillée. Le 23 avril, dans la Vienne, trois machinistes, membres de l'équipe, sont morts dans un accident de la route. Alors que les fans s'inquiétaient à son sujet, Frédérique Bel, qui campe l'avocate Suzanne dans le long-métrage, a brisé le silence sur Instagram, le 25 avril: "Merci pour vos messages. Oui, je suis vivante et non, je ne faisais pas partie de l'accident qui endeuille notre équipe. Mes pensées et mon chagrin pour leurs familles". 
L'actrice a posté un hommage aux membres de l'équipe qui étaient à bord du véhicule. "Morvan, Hervé, Milo & Thimotee", a-t-elle sobrement légendé.

Une quatrième personne en réanimation

Depuis le tragique accident, toute l'équipe est sous le choc. Il s'agissait d'une collusion entre deux véhicules, survenue à un carrefour vers la commune de Pouant, sur la D65. Une quatrième personne a été admise en réanimation dans un état grave au CHU de Poitiers. La voiture transportant les quatre membres de l'équipe était conduite par un chauffeur.

Le lieutenant-colonel de gendarmerie David Maillefaud a expliqué, selon La Nouvelle République, que l'une des trois victimes était morte sur le coup tandis que les deux autres n'ont pas pu être sauvées par les secours.

Un conducteur alcoolisé

Quant au conducteur de l'autre véhicule entré en collision, il a été légèrement blessé, car sa voiture a été stoppée par un poteau téléphonique.

L'un des conducteurs des deux véhicules était alcoolisé le soir de l'accident, a indiqué le parquet de Poitiers. Il aurait été mis en examen le soir du 26 avril, après l'ouverture d'une information judiciaire pour homicides involontaires avec circonstance aggravante,

L'homme dont le casier judiciaire est vierge avait dépassé la limite de vitesse au moment de l'accident.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Le tournage a été suspendu.