Tony Danza (Madame Est Servie) a 70 ans : que devient l'homme de maison (et de la situation)

L'ancien boxeur Tony Danza, qui fut par la suite acteur dans la série télé "Madame est Servie" fête ses 70 ans. Rappelez-vous il jouait Tony Micelli, le papa de Samantha (Alyssa Milano), au service d'Angela Bower et de sa drôle de famille...

Tony Danza (Madame Est Servie) a 70 ans : que devient l'homme de maison (et de la situation)
© Tony Danza en 2020 / Rob Latour/AARP/REX/SIPA

Né à Brooklyn en 1951 d'un père éboueur d'origine italienne et d'une mère comptable sicilienne, Anthony Salvatore Ladanza, dit Tony Danza a d'abord été un boxeur catégorie poids moyen dans ses jeunes années, de 1976 jusqu'en 1979. C'est d'ailleurs lors d'un de ses matchs en 1978 qu'il se fait repérer par les producteurs de la série Taxi, qui recherchaient quelqu'un pouvant interpréter le rôle d'un boxeur poids lourd. C'est à ce moment que sa notoriété explose

Star de Madame est Servie dans un rôle qui brise les clichés virilistes

En 1984, la chaine ABC s'apprête à lancer sa nouvelle sitcom. Madame est Servie racontera l'histoire d'un ex champion de baseball veuf qui pour offrir une meilleure vie à sa fille (Alyssa Milano qui avait été révélée par le show), quitte Brooklyn pour devenir l'homme à tout faire d'une riche famille du Connecticut.

Tony Danza devient Tony Micelli et se met au service d'Angela Bower, une riche femme d'affaires séparée de son mari, de son fils Jonathan et de Mona Robinson, une pétulante, rousse et sulfureuse grand-mère ! 

Tony Danza s'avère être le candidat parfait pour ce rôle et accompagnera les téléspectateurs pendant 8 saisons jusqu'en 1992. 

Le personnage va à contre-courant des représentations masculines typiques de l'époque et assure à Tony Danza un véritable amour du public qui ne faiblira pas malgré les années. 

D'ailleurs, la série est tellement culte qu'elle aura bientôt droit à une suite ! 

Tony Danza, nouveau septuagénaire, a annoncé qu'il reprendrait bientôt son rôle, près de trente ans après le dernier épisode. 

Voilà qui devrait remettre sur le devant de la scène l'ancien boxeur que l'on avait peu vu ces dernières années, hormis dans la série The Good Cop sur Netflix en 2018. 

Un long divorce et deux petits-enfants

Marié en 1986, alors au fait de sa gloire, avec Tracy Robinson, Tony Danza a eu deux filles. Katherine, en 1987, baptisée ainsi en l'honneur de sa partenaire et amie Katherine Helmond dans Madame est Servie, en 1987 et Emily Lyn en 1993

En 2006, le couple annonce se séparer, mais le divorce ne sera prononcé qu'en 2013 ! 

Aujourd'hui, l'interprète de Tony Micelli a également le bonheur d'avoir deux petits-enfants dont il peut s'occuper, Nicholas et Lucas. Ce sont les fils de son premier enfant, Marc, issu de son premier mariage en 1971 avec Rhonda Yeoman.

Voilà qui promet de belles réunions familiales devant la télé et les nouveaux épisodes de Madame est Servie