Christophe : son fils récupère un objet précieux, Michèle Torr rétablit la vérité

Christophe est décédé le 16 avril 2020, d'une embolie pulmonaire. Depuis, ses mémoires ont été publiées. Mais Michèle Torr et son fils illégitime, qui a pu récupérer un objet de valeur du chanteur, dénoncent des mensonges...

Christophe : son fils récupère un objet précieux, Michèle Torr rétablit la vérité
© Christophe par MAZEAU JEAN MARIE/SIPA

Voilà deux ans que Christophe nous a quittés, des suites d'une embolie pulmonaire, en plein premier confinement. Le temps a passé, mais la douleur du deuil ne s'est pas totalement apaisée pour Romain Vidal, fils illégitime du chanteur, qui le voyait en secret depuis deux dizaines d'années. "Il voulait que ça reste entre lui et moi. Alors je gardais ça pour moi et ne lui demandais rien", a expliqué dans Gala l'homme de 53 ans, né de l'idylle entre Michèle Torr et l'interprète des Mots Bleus.
Malheureusement, il n'a jamais eu de bonnes relations avec l'épouse du chanteur, Véronique Kan, dont il affirme qu'elle l'aurait sciemment mis à l'écart. 

Romain Vidal, "exclu" : l'objet de son père qu'il a pu obtenir

"Je me suis senti exclu. Exclu de son hospitalisation, exclu de ses obsèques, exclu de cette vente aux enchères à la rentrée où ont été dispersés ses objets personnels", a-t-il déploré, n'ayant pas été invité aux funérailles de son père. 

Romain Vidal ne s'est jamais senti accepté dans la famille de son père, mais il est parvenu à obtenir un cadeau d'adieu.

"J'ai eu par un ami de son frère, Yves, un encrier qui leur avait appartenu à tous les deux dans leur enfance", a-t-il confié, toujours à Gala. Un objet significatif pour le fils de Michèle Torr

Mémoires de Christophe : Michèle Torr dénonce des mensonges

Le fils non reconnu de Christophe a également donné son avis sur l'ouvrage Mémoires posthumes du chanteur, récemment publiées. Selon lui, ces mots n'ont pas forcément été écrits pas le chanteur en personne: "Peut-être qu'il avait écrit certaines choses et ne les avait pas terminées et qu'on les a terminées à sa place".

"Je savais qu'elle voulait emménager chez moi (...) Quelque temps plus tard, j'ai appris qu'elle était enceinte. Elle a sans doute pensé que cet enfant nous lierait un peu plus. C'est sûrement pour ça qu'elle l'a gardé. Mais ça ne nous a pas rapprochés, bien au contraire", lit-on notamment dans les mémoires de Christophe. Des propos qui ont blessé Romain Vidal, ainsi que sa mère Michèle Torr.

"Il a eu envie d'un enfant avant moi !"

Romain Vidal et Michèle Torr © Aps/ABACAPRESS.COM

"Je ne pense pas que ces Mémoires soient de la main de Christophe", a toutefois déclaré la chanteuse. Et d'expliquer que les écrits susmentionnés étaient "complètement faux": "C'est moi qui ai proposé à Christophe de vivre chacun dans des appartements séparés. Je trouvais chic qu'on se retrouve seulement quand on avait envie de se retrouver".

Et d'ajouter: "On fait dire à Christophe que je suis tombée enceinte de Romain pour le retenir (...) Il a eu envie d'un enfant avant moi ! Il me disait qu'il voulait un fils, à qui il apprendrait plus tard à jouer du piano… Il voulait même qu'on le prénomme Giusti. Il me disait aussi qu'une fois mariés, il s'occuperait de ma carrière, de mes enregistrements et qu'il arrêterait la scène, un exercice qui l'a longtemps terrifié. J'étais jeune, je ne croyais pas vraiment ce qu'il disait mais j'avais envie d'y croire".