Macaulay Culkin, 40 ans et un bébé : drames et secrets d'un enfant "qui a raté l'avion"

Macaulay Culkin est devenu papa d'un petit garçon! L'acteur de 40 ans, star du film culte "Maman, J'ai Raté L'Avion", désormais heureux en couple, a un passé très lourd et tourmenté. Prison, mort de ses sœurs, violences... Retour sur sa vie, de l'ombre à la lumière.

Macaulay Culkin, 40 ans et un bébé : drames et secrets d'un enfant "qui a raté l'avion"
© Macaulay Culkin, en 2018 par Stewart Cook/REX//SIPA

Mettez les mains sur les joues et ouvrez grand la bouche... Macaulay Culkin, vedette du cultissime Maman, J'ai Raté L'Avion, est devenu papa d'un petit garçon, prénommé Dakota! Si son rôle de petit garçon oublié de sa famille pour les vacances de Noël reste gravé dans nos mémoires, l'ancien enfant star, désormais âgé de 40 ans. a bien grandi (ou vieilli).
Il est en couple avec l'actrice Brenda Song depuis 2017, qu'il a rencontrée sur le tournage de Changeland, de Seth Green. Depuis, les amoureux sont devenus inséparables.

Macaulay Culkin veut "plein de beaux bébés"

Depuis plusieurs années, le comédien était déterminé à fonder une famille avec sa compagne de 32 ans. "On pratique beaucoup", avait-il déclaré avec humour dans Esquire. Et d'ironiser: "Rien n'est plus excitant qu'une femme qui débarque dans la chambre et qui dit: 'Chéri, j'ovule'".

Maintenant qu'ils sont parents, les tourtereaux ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. 

"Je vais avoir plein de beaux bébés. Elle est asiatique, donc je vais avoir plein de petits minuscules bébés asiatiques. Ça va être adorable. Plein de Sean Lennon qui courent autour de la maison, c'est tout ce que je veux dans ma vie", avait-il confié au micro du podcast The Joe Rogan Experience, en référence au fils de John Lennon et Yoko Ono.

Qui est Brenda Song, sa compagne ?

Mais qui est donc celle qui a fait chavirer le cœur de l'ancien héros de Maman, J'ai Raté L'Avion? Brenda Song, ancienne star de Disney, s'était fait connaître à 16 ans, grâce à son rôle de riche héritière dans la série La Vie de Palace de Zack et Codyentre 2005 et 2008.

En 2006, elle était même classée à la cinquième position du classement Forbes des jeunes acteurs les mieux rémunérés d'Hollywood.

Elle avait également joué dans les films de jeunesse Wendy Wu ou Camp Rock, avec Demi Lovato. Puis, elle avait fait une apparition dans le film The Social Network, de David Fincher.

Plus récemment, elle a joué dans la série spin-off de Grey's Anatomy, Station 19.

Côté cœur, l'actrice a été en couple avec le musicien Trace Cyrus, demi-frère de Miley Cyrus, entre 2010 et 2017.

Macaulay Culkin : enfance difficile, violences, et émancipation

Si Macaulay Culkin semble désormais épanoui, l'acteur revient de loin. Dans son enfance, il a subi les violences physiques et verbales de son père. "C'était une mauvaise personne. Il était violent. Mentalement et physiquement", avait-il expliqué au micro du podcast de Marc Maron.

En 1994, alors qu'il était âgé de 14 ans, ses parents ont souhaité divorcer. S'en est suivie une bataille sans relâche pour obtenir la garde de l'adolescent et surtout, avoir la mainmise sur l'argent qu'il avait pu gagner à Hollywood. 

Epuisé par l'opportunisme de ses parents, Macaulay Culkin a décidé de mettre un terme à sa carrière dans le cinéma et a obtenu son émancipation. "Je me suis dit : 'C'est fini les gars, j'espère que vous avez bien fait de l'argent sur mon dos, parce qu'il n'y en aura plus", avait-il raconté.

Les drames de sa vie : la mort de ses soeurs

Puis, l'ancien enfant star a sombré dans la drogue. En 2004, il a été arrêté et emprisonné pour possession de Marijuana. Après une libération sous caution, l'ex-acteur a été condamné à un an de prison avec sursis.

Mais les tribulations étaient loin d'être terminées pour Macaulay Culkin. En 2008, il a dû faire face au décès de sa sœur Dakota, renversée par un chauffard, huit ans après la mort de son autre sœur, Jennifer, emportée par une overdose.

Malgré tout, Macaulay Culkin a pu sortir de l'ornière et tourner la page, sans oublier son passé. Son petit garçon, Dakota, a d'ailleurs été nommé ainsi en hommage à sa défunte sœur du même nom.