Vianney : Arrêt de la Musique, Vie de famille, Religion...

Vianney est au sommet de la gloire, mais le jeune chanteur pense déjà à se retirer de la scène. Dans "Sept à Huit", il s'est livré sur ses envies, sa carrière, sa belle-fille, sa foi... et le papa qu'il est déjà et sera.

Vianney : Arrêt de la Musique, Vie de famille, Religion...
© Vianney Niviere David/ABACAPRESS.COM

C'est l'un des quatre coachs star de la nouvelle saison de The Voice. A tout juste 30 ans et avec trois albums à son actif, Vianney a vu sa carrière d'artiste décoller en quelques années jusqu'à atteindre le top des ventes. Pourtant, le chanteur songe déjà à l'après et à une fin éventuelle, qui pourrait arriver plus tôt prévu... "Je sais que ça s'arrêtera même définitivement, bientôt. Je le ressens", a-t-il confié dans Sept à Huit sur TF1 ce 28 mars.

Portrait de la semaine de l'émission, le jeune trentenaire s'est confié sur ses futurs projets et sa vie de famille. 

"Je sais que le jour où j'aurai des enfants, je n'aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d'une vie de chanteur. Donc il faudra juste que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux en faisant des choses que j'aime, mais en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j'aime", a dévoilé Vianney.

Un beau-papa comblé

Amoureux de sa compagne Catherine Robert depuis plusieurs années, Vianney s'imagine donc en père de famille incessamment sous peu... Déjà beau-père de la fille de la belle musicienne, le nouveau coach prend son rôle très au sérieux : "Je suis à la fois peut-être à contre-courant car je rêve de quelque chose de durable, mais je suis aussi beau-papa et ça, il n'y a rien de plus actuel".

Il l'assure sans peur: il pourrait mourir pour les siens

Très investi dans sa sphère personnelle, le collègue de Florent Pagny et Amel Bent a pourtant connu quelques difficultés lors de sa rencontre avec sa belle-fille âgée de 10 ans, à laquelle il a récemment dédié une de ses chansons.

"J'ai découvert la beauté mais aussi la complexité, les joies et les peines du fait d'aimer un enfant qui n'est pas le nôtre. C'est presque un chemin de croix à certains égards. C'est difficile pour un enfant qui est entouré d'un parent qui n'est pas le sien génétiquement. Si il a cette conscience-là, il y a une construction d'un lien avec cet Autre qui débarque dans sa vie, pour l'enfant c'est très difficile. Il faut lui laisser le temps et c'est ça qui est compliqué c'est d'accepter de ne pas être forcément le bienvenu", a expliqué l'artiste.

Avant de poursuivre: "C'est juste que ça demande beaucoup d'amour. Il faut garder ce cap, vraiment, pour être accepté pleinement".


Vianney et sa foi : "Les gens de confession musulmane ont plus de facilité à l'assumer"

Face à Audrey Crespo-Mara, l'interprète de Pas là est également revenu sur sa foi.

De confession catholique, Vianney ne cache pas sa ferveur pratiquante et se rend régulièrement à la messe.

Mais il regrette d'être l'un des seuls à aborder le sujet sans tabou dans le monde de la musique...

"C'est vrai que je suis seul dans mon délire ! Je ne vois pas de gens du métier, à part deux ou trois qui se cachent mais je ne leur en veut pas. Je pense qu'il faut assumer qui on est. (…) Moi je n'en ai jamais souffert, les gens sont toujours compréhensifs car je ne fais pas d'évangélisation, je n'agresse personne avec tout ça", a affirmé le jeune homme.


"Je remarque, et je trouve que c'est bien, que les gens de confession musulmane ont plus de facilité à l'assumer. C'est tant mieux. Il faut l'assumer si ça fait partie de nous. En revanche la limite c'est d'essayer de convaincre les gens", a ensuite ajouté celui qui a été récompensé plusieurs fois aux Victoires de la Musique.