Mort de l'actrice Jessica Walter à 80 ans

Jessica Walter est morte le 24 mars à son domicile de New York à 80 ans. L'actrice était surtout célèbre pour sa performance dans "Un Frisson dans la Nuit" de Clint Eastwood et plus récemment dans la série télé "Arrested Development".

Mort de l'actrice Jessica Walter à 80 ans
© Jessica Walter en 2017 AB1/WENN.COM/SIPA

Jessica Walter s'est éteinte à l'âge de 80 ans, chez elle, à New York le 24 mars. Sa disparition a été confirmée par sa fille Brooke Bowman à travers un communiqué: "C'est avec le cœur lourd que je confirme la mort de ma maman adorée, Jessica. Une actrice en exercice depuis plus de six décennies, son plus grand plaisir était d'apporter de la joie aux autres à travers ses histoires à la fois à l'écran et en dehors".
La comédienne américaine, connue pour son rôle dans la série Arrested Development, serait décédée dans son sommeil selon les informations du site Deadline.

Star de ciné...

Née le 31 janvier 1941 à New York, Jessica Walter a débuté sa carrière dans les années 60 grâce au feuilleton Love of Life entre 1962 et 1965.

Elle apparait ensuite au cinéma dans les longs-métrages tels que Lilith en 1964, Grand Prix en 1966, Bye Bye Braveman en 1968 et Number One en 1969. 

Mais c'est avec le célèbre film Un Frisson dans la Nuit en 1971, dans lequel Jessica Walter incarne Evelyn Draper aux côtés de Clint Eastwood, que l'actrice connait véritablement le succès.

Avec sa prestation, elle est nommée aux Golden Globes pour la catégorie Meilleure actrice dans un film dramatique.

... et héroïne de séries !

Jessica Walter a ensuite tourné essentiellement pour des séries télévisées. Elle devient surtout célèbre pour son rôle de Amy Prentiss dans la mini-série du même nom et a d'ailleurs obtenu un Emmy Award. 

L'actrice a également prêté sa voix au personnage de Malory Archer dans Archer entre 2009 et 2021.

Depuis le début des années 2000 jusqu'en 2018, Jessica Walter a incarné l'inoubliable Lucille Bluth, la grand-mère de la série Arrested Development, qui lui a valu une seconde nomination aux Emmys Awards.

Elle a partagé sa vie avec Ron Leibman, qui tenait le rôle du père de Rachel Green dans Friends, jusqu'à la mort de ce dernier en 2019.