Tina Turner : Cancer, AVC et Violences conjugales

Tina Turner tire sa révérence. Après un succès planétaire, la star a décidé de livrer une dernière fois ses secrets dans un documentaire diffusé à la fin du mois. Queen du Rock, mais femme battue, elle se confie sur les coups de son ex-époux et les autres drames de sa vie...

Tina Turner : Cancer, AVC et Violences conjugales
© Tina Turner en 2005 AARON HARRIS/AP/SIPA

A 81 ans, Tina Turner fait un adieu à ses fans dans un ultime cadeau... La diva se dévoile à travers un documentaire exclusif intitulé sobrement Tina, qui sera diffusé le 27 mars sur HBO Max.
Anna Mae Bullock de son vrai nom, la chanteuse y raconte des souvenirs intimes, ses drames personnels, l'abandon de ses parents, la vie avec son ex-compagnon Ike, le suicide de son fils Graig, son succès et ses problèmes de santé....
Il faut dire que ces dernières années n'ont pas été roses pour Tina Turner : elle a été victime d'un AVC en 2013 et lutte contre un cancer de l'intestin depuis 2016.

Victime de violences conjugales

Mariée à Ike Turner de 1962 à 1978, l'interprète de Proud Mary ou Private Dancer a vécu un véritable calvaire durant seize ans, sous les coups de son conjoint (décédé en 2007).

Après leur séparation, la show-girl a ressenti les premiers traumatismes de ce lourd passé sous forme "de flashbacks"

"Cette scène, elle revient. C'est comme une malédiction", explique-t-elle dans le documentaire, relayé par le Daily Mail.

Une fois débarrassée de cette relation toxique, l'ex-belle mère d'Afida Turner a également été confrontée aux tabloïds et à certains fans, ne pouvant dissocier le couple dans les années 80.

"Après tout le succès que j'avais eu, les gens parlaient encore de Ike et Tina. Ca ne m'intéressait pas de parler de cette période embarrassante de ma vie. Mais je pensais que, de cette manière, je pouvais me débarrasser des journalistes". 

Mais le plus difficile pour l'artiste a été de débuter une nouvelle romance, après tant d'années de violences....

Au début de son histoire avec le producteur allemand Erwin Bach, son mari actuel, Tina Turner se comportait comme "un soldat revenant de la guerre", en raison du stress post-traumatique.

La relation avec sa mère

La reine de la scène, The Best, a également évoqué son enfance, marquée par l'abandon de son père puis celui de sa mère, alors que la famille vivait à Nutbush dans le Tennessee. 

"Ma mère avait l'habitude de s'asseoir près de la fenêtre de la cuisine lorsqu'elle préparait le repas du dimanche. Et moi j'aimais la regarder. Je la trouvais tellement jolie. Un jour, elle n'était plus à la fenêtre. Elle n'y sera plus jamais", a dévoilé Tina Turner.

Une vie de paillettes, semée d'embûches en coulisses...