Courtney Love : 44 kg et "une douleur aiguë et paralysante"

Elle revient de loin... Courtney Love a dévoilé sur Instagram qu'elle avait failli mourir par anémie en août dernier... Et qu'elle suivait un traitement controversé pour soigner ses "douleurs indescriptibles".

Courtney Love : 44 kg et "une douleur aiguë et paralysante"
© Courtney Love en 2018 AFF-USA/REX//SIPA

Courtney Love est au plus mal... La veuve de Kurt Cobain a fait une grosse frayeur à ses fans en apparaissant très affaiblie sur son dernier post Instagram partagé le 14 mars 2021.
L'actrice et musicienne de 56 ans, malade, souffrirait beaucoup et aurait été hospitalisée l'été dernier, alors qu'elle avait atteint le poids alarmant de 44 kilos. Pire encore, la quinquagénaire a failli perdre la vie...
"Je suis triste et extrêmement malade. Affaiblie, souffrant d'une douleur indescriptible et rescapée d'une mort par anémie (je n'avais plus aucune hémoglobine) à l'hôpital, en août, à 44 kilos", a-t-elle commencé par écrire sur le réseau social. 

Si elle a d'abord essayé de consulter des professionnels de santé, Courtney Love a été pointée du doigt pour son addiction aux drogues, contre laquelle elle lutte depuis des années: "Des docteurs mal-équipés et vieillots et des charlatans m'ont blâmée pour être accro à la drogue pendant 9 mois, pendant que je souffrais d'une douleur aiguë et paralysante".


Courtney Love, sobre depuis plus de 18 mois

La mère de Frances a finalement été prise en charge à temps par une "équipe de médecins la plus empathique et intelligente" et a commencé à suivre un traitement à base d'huile de cannabidiol, le cannabis utilisé à des fins médicinales.

"J'en suis tellement reconnaissante ! Mais je vais bien maintenant. Je prends de l'huile de cannabidiol qui a effacé presque tous les symptômes physiques. Et toute la douleur", a-t-elle poursuivi sur Instagram.

En convalescence, Courtney Love a déclaré qu'elle était "toujours sobre à 100%", qu'elle n'avait pas replongé dans l'enfer de la drogue et a assuré que le "CBD de Dieu est un miracle". Le Nirvana ?