Amandine ou Clémence : quelle Miss France à Miss Univers ?

Pour rattraper l'annulation de l'an passé, l'organisation de Miss Univers a prévu deux élections dans la même année. Quelle reine de beauté a été choisie pour représenter la France au célèbre concours ? La réponse en images...

Amandine ou Clémence : quelle Miss France à Miss Univers ?
© Clémence Botino et Amandine Petit Zabulon Laurent/ABACA et PIERRE VILLARD/SIPA

Qui dit contexte de crise sanitaire, dit cérémonies... exceptionnelles ! En 2020, le concours de Miss Univers avait été annulé en raison de la Covid-19... Mais les reines de beauté devraient prendre leur revanche avec deux grandes soirées cette année!
La 69e édition du concours devrait se tenir au mois de mai 2021 en Floride aux Etats-Unis, et la 70e électionde Miss Univers en décembre prochain... Alors quelle Miss France représentera les couleurs du drapeau tricolore et tentera de remporter la plus prestigieuse des couronnes ? 

Pas une... Mais deux Miss France !

Les fans attendaient impatiemment la grande nouvelle, et ils n'ont pas été déçus!

Lors d'un live Instagram avec Sylvie TellierClémence Botino sacrée Miss France 2020 et Amandine Petit, Miss France 2021, ont finalement révélé quelle candidate serait choisie pour défiler outre-Atlantique. 

La magnifique Normande aux yeux azur s'envolera la première pour la Floride, afin de participer à la grande cérémonie en mai.

Puis c'est la sublime Guadeloupéenne qui tentera sa chance à Miss Univers en décembre.... Et succédera peut-être à Iris Mittenaere, élue en 2016 !

Très fières, les jeunes femmes ont ensuite chacune partagé la superbe nouvelle sur leur compte Instagram respectif. 

"Quel honneur de représenter notre pays le 16 mai 2021 à l'occasion de la 69ème cérémonie de Miss Univers qui se tiendra à Hollywood (dans l'état de Floride). Je l'ai regardé, j'en ai rêvé, et en mai j'y serai ...", a écrit Amandine Petit.

De son côté, Clémence Botino a déclaré qu'il s'agissait d'une "décision prise sereinement":

"J'avais hâte de vous le dire, je sais que vous serez là pour me soutenir, mais je compte sur vous pour soutenir notre belle @amandinepetitoff ! Il en faut du courage pour poursuivre ses rêves et briser des barrières... !". 

De quoi ravir les abonnés, de l'une et de l'autre, qui soutiendront sans aucun doute leur Miss favorite aux deux élections !