Soan (Nouvelle Star) : Son comeback "gênant" chez Ruquier

Le gagnant de la Nouvelle Star, Soan, a fait son grand retour sur le plateau de "On Est En Direct" pour présenter sa compagne, la chanteuse Izzy, enceinte de leur premier enfant ! Mais le chanteur a provoqué le malaise sur le plateau...

Soan (Nouvelle Star) : Son comeback "gênant" chez Ruquier
© Capture d'écran - France 2

Soan, ancien gagnant de la Nouvelle Star, a suscité le malaise sur le plateau de On Est En Direct, le 13 mars. Le chanteur, qui a remporté le télé-crochet en 2009, est apparu vaseux et ne cessait d'interrompre l'humoriste Constance, qui devait réaliser sa chronique, intitulée "Les Petites Phrases de Constance", tant bien que mal. "Ça ne va pas être facile à côté de Soan (...) Ça va être très long (...) C'est un enfer", lâchait l'humoriste, alors que le chanteur continuait de lui parler. "Je voudrais faire mon sketch", lui a-t-elle lancé, embarrassée, avant de s'adresser à Laurent Ruquier: "Qu'est-ce qu'on fait ?". "Bah vous continuez", a simplement répondu l'animateur, qui n'était pas moins gêné.

"Tous gênés" devant Soan 

Les téléspectateurs, eux, ont été nombreux à ressentir le malaise à travers leur poste de télévision. "Constance est gênée. Ruquier est gêné. On est tous gênés devant la TV. Soan, pose ce verre et repars vite où l'on t'avait oublié", a notamment commenté un internaute sur Twitter.

"Soan et ses grands discours pour les intermittents qui finit l'émission complètement torché et ruine le passage de Constance. Pathétique", a déploré un autre.

Soan, bientôt papa : sa talentueuse compagne 

Pourtant, les intentions de Soan étaient nobles, malgré son attitude étrange. L'artiste s'était rendu sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier afin d'évoquer la situation délicate des intermittents du spectacle en pleine crise sanitaire, et pour promouvoir le premier album de sa compagne Izzy, Baby's Riot.

La jeune femme est d'ailleurs enceinte de leur premier enfant et se trouve à 6 mois de grossesse. De quoi inquiéter davantage Soan, face à la précarité de la situation du secteur culturel.


"J'ai peur pour l'avenir"

"On ne sait pas à quelle sauce on va être mangé. Je vais être papa, j'ai peur pour l'avenir. On se demande ce qu'on va faire", a-t-il lâché sur le plateau.

Et d'ajouter, en rogne: "On est en train de nous faire passer pour des parasites alors qu'on est parmi ceux qui payons le plus d'impôts, et surtout on est en train de nous mettre dans une incertitude qui est insupportable".