Magali Berdah, agent des stars de TV-réalité, révèle le pire

Patronne de l'agence de personnalités TV Shauna Events, elle est une figure incontournable du milieu de la téléréalité. Magali Berdah était l'invitée d'Evelyne Thomas à qui elle a raconté sa ruine, puis le succès, sa vie de famille, mais aussi son enfance compliquée et l'enlèvement dont elle a été victime...

Magali Berdah, agent des stars de TV-réalité, révèle le pire
© Magali Berdah Capture d'écran Daily Motion Non Stop People

Magali Berdah est au cœur d'une vive polémique concernant ses clients stars, les vedettes de télé-réalité. A la tête de son agence Shauna Events depuis 2016, la chroniqueuse de TPMP est devenue une véritable femme d'affaires grâce à un business importé des Etats-Unis... Conviée sur le plateau de l'émission d'Evelyne Thomas sur Non Stop People, l'agent star de 39 ans s'est confiée sur les dessous de son succès. 

D'abord vendeuse puis courtière en assurances et mutuelles, Magali Berdah a connu la faillite en 2013. A la suite d'une réforme du système de mutuelle, l'amie des influenceurs se retrouve "avec plus rien, des salariés à payer et des dettes qui montent".

Arrivent alors le surendettement et le naufrage... "C'est le pire qui puisse arriver à quelqu'un, on se détruit la santé, on se détruit le moral, on détruit notre vie, notre vie de couple, la vie de famille, on se fait lyncher par les gens", a-t-elle assuré.

La success story de Magali Berdah

C'est à ce moment-là que les télé-réalités explosent en France.

Résidant dans le Sud de la France, Magali Berdah fait alors la connaissance de certains candidats, qui lui racontent les différents procédés de l'autre côté de l'Atlantique.

"J'ai rencontré des candidats de télé-réalité qui me parlaient d'aller rencontrer un hôtel pour faire des partenariats, faire des story en échange de la gratuité", a expliqué la maman de Shauna, Victoria et Shelly. 

Pourtant en interdit bancaire à la suite de sa ruine, Magali Berdah, qui est aussi la cousine de Capucine Anav, ne se démonte pas et créé une nouvelle entreprise entre 2016 et 2017. L'idée est simple: l'agent va "monétiser les échanges" pour faire des vedettes de télé de véritables stars des réseaux sociaux.

Shauna Events et les placements de produits sont nés...

Enlevée par son père

Lors de cet entretien intime avec Evelyne Thomas, Magali Berdah a également fait des confidences sur son enfance pas toujours facile. Après la séparation de leurs parents, la petite fille et son frère Sébastien sont placés chez leurs grands-parents à Saint-Tropez. 

Si elle est élevée dans un "un cocon", un drame vient ébranler l'équilibre familial...

La jeune Magali se fait enlever par son père, bien décidé à récupérer sa fille coûte que coûte: "Quand j'avais 8 ans, c'était un peu compliqué, ma mère avait un peu disparu, on s'est retrouvé chez nos grands-parents, mon père nous prenaient de temps en temps et ce jour là il a décidé de ne pas nous rendre, de nous emmener et de nous inscrire dans une école".


Durant une dizaine de jours, la fillette s'est retrouvée fugitive... Avant que les autorités n'interviennent en plein jour d'école.  "Ils ont fait passer ma belle-mère, pour ma mère et ça a duré une semaine. Je leur disais que je devais rentrer chez moi, que ce n'était pas ma maison que ma grand-mère m'attendait... Jusqu'au jour où la police a débarqué dans la classe avec ma mère que je n'avais pas revue depuis cinq ans", a dévoilé Magali Berdah. 

Aujourd'hui, Magali Berdah s'est installée à Dubaï avec ses trois filles et son mari Stéphane... Et nage dans le bonheur !