Anne-Sophie Lapix, infectée au coronavirus : qui la remplace ?

Anne-Sophie Lapix a été testée positive à la Covid-19. Désormais isolée, la journaliste a été remplacée par deux collègues et le programme télé a été chamboulé... Chaises musicales.

Anne-Sophie Lapix, infectée au coronavirus : qui la remplace ?
© ISA HARSIN/SIPA

La nouvelle était pour le moins inattendue. Anne-Sophie Lapix a été testée positive à la Covid-19 le 31 janvier, a informé Le Parisien.
C'est donc dans l'urgence que la journaliste, désormais confinée, a été remplacée par son joker, Karine Baste-Régis.
La présentatrice de la matinale de France Info est donc aux commandes du JT de 20H de France 2, du lundi au vendredi, à partir du 1er février, et jusqu'à ce qu'Anne-Sophie Lapix ne soit plus contagieuse et en mesure de reprendre son poste. 

Une journaliste malade... et tout est chamboulé

La journaliste et épouse du publicitaire Arthur Sadoun devait également présenter l'émission culturelle Le Grand Échiquier, sur France 2, le 2 février. Elle sera donc remplacée par Anne-Élisabeth Lemoine. De quoi perturber le déroulement de la semaine !

Qui sera donc aux commandes la quotidienne C à Vous si Anne-Elisabeth Lemoine est déjà sollicitée comme joker

"C'est Ali Baddou (ex-présentateur du Grand Journal, ndlr) qui sera appelé à la rescousse pour remplacer Anne-Élisabeth Lemoine à la tête de C à Vous, dès ce lundi", lit-on dans Le Parisien... Tournez manège !

Quant à Anne-Sophie Lapix, elle se sent pour l'instant en forme. Heureusement, la journaliste de 48 ans n'a constaté aucun symptôme à l'heure actuelle.