Denis Brogniart quitte une émission culte de TF1 et inquiète ses fans

Clap de fin. Denis Brogniart a annoncé sur Instagram qu'il renonçait à la présentation d'une de ses émissions phares de TF1.

Denis Brogniart quitte une émission culte de TF1 et inquiète ses fans
© Zabulon Laurent/ABACA

Une page se tourne pour Denis Brogniart. Le présentateur emblématique de TF1 a fait une annonce choc ce samedi 20 juin sur Instagram. En effet, la star du PAF a déclaré qu'il ne reprendrait pas la présentation d'une émission phare du groupe
"Je voulais vous confirmer l'information que j'arrête la présentation d'Automoto", a-t-il annoncé. Pour l'animateur, il était temps de "passer le flambeau"."Après 8 années formidables, je passe le relais à Jean Pierre Gagick à qui je souhaite de connaître autant de bonheur que moi dans cette belle aventure. Avec Koh-Lanta, Ninja Warrior, District Z et les grands événements de sport, je ne pouvais plus vous retrouver chaque dimanche matin. Merci et gratitude à toute l'équipe de cette institution qu'est Automoto".

Denis Brogniart rassure ses fans 

Une annonce qui a causé la frayeur des internautes, inquiets de le voir quitter la présentation du célèbre jeu d'aventure Koh-Lanta. "'J'ai flippé. Je croyais que t'allais arrêter Koh Lanta","Tant que tu ne quittes pas Koh-Lanta ça me va", pouvait-on lire dans les commentaires. Des réactions qui ont fait sourire l'animateur de 53 ans. "Vous m'avez fait rire cette après-midi quand j'ai lu vos messages après l'annonce de mon arrêt de la présentation d'Auto-moto. Je tiens à vous rassurer : je continue tout le reste. C'est justement pour avoir plus de temps pour Koh Lanta", a-t-il déclaré. Et d'ajouter avec humour : "Je serai encore là, et ma sentence est irrévocable !"

A la tête d'Automoto depuis 2012, Denis Brogniart fera ses adieux à la plus ancienne émission de la Une le 12 juillet prochain.