UNE ÎLE, des femmes et 7 bonnes raisons de vous laisser captiver par la série d'Arte

Plongez dans une atmosphère fascinante avec la nouvelle série d'Arte, "Une Île", diffusée dès le 9 janvier à 20h55 (et déjà disponible sur arte.tv). Un ovni télévisuel réussi qui met en scène de véritables sirènes (sans la queue de poisson), interprétées par Laetitia Casta et Noée Abita. Voici 7 bonnes raisons de ne pas manquer la série de Julien Trousselier.

UNE ÎLE, des femmes et 7 bonnes raisons de vous laisser captiver par la série d'Arte
© Noée Abita et Laetitia Casta dans "Une Île" - Angela Rossi

Avec Une Île, Arte se veut innovante et audacieuse. La nouvelle série de la chaîne, diffusée dès le 9 janvier à 20h55 (et déjà disponible sur arte.tv), nous transporte sur une île a priori paradisiaque, mais en proie à de nombreux mystères. Plusieurs disparitions inquiètent la population, qui découvre au même moment la présence d'une terrifiante jeune femme sur l'île. L'inconnue, campée brillamment par Laetitia Casta, a-t-elle un lien avec ces récentes disparitions ? Plus déroutant encore, se pourrait-il qu'elle soit… une sirène ? Sans plus attendre, nous vous révélons pourquoi vous ne devez pas manquer la série captivante de Julien Trousselier...

  • Le casting est on ne peut plus réussi. On raffole du jeu de Laetitia Casta muée en figure dévastatrice et meurtrière, à l'instinct animal et au sourire inquiétant. Son charme pénétrant nous envoûte… à la manière des sirènes de l'Odyssée qui hypnotisaient les marins aux temps anciens. Grâce à la série, on découvre également des talents un peu moins connus tels que Noée Abita, Alba Gaïa Bellugi, Sergi Lopez ou encore Manuel Severi. Un jeu d'acteur impeccable et une alchimie indéniable.
  • Le scénario est bien ciselé, l'intrigue, prenante, et le rythme, haletant. Le thriller se mêle au fantastique avec brio, ce qui est assez rare pour une production française. 
  • Les héroïnes sont des sirènes. Un thème original et relativement peu exploré dans le milieu télévisuel. Les créatures aquatiques dépeintes, bien loin de l'innocente Ariel de Walt Disney, n'ont pas de queue de poisson, mais un instinct meurtrier et nous plongent dans un délicieux mystère. 
  • La bande-son est à couper le souffle et instaure une atmosphère envoûtante.
  • La série met en scène des femmes qui ont le pouvoir sur les hommes. Elles les contrôlent, les effrayent, les menacent… Un vent de "girl power" particulièrement rafraîchissant !
  • "Une Île" a été récompensée du prix de la meilleure série française lors de l'édition 2019 du Festival Séries Mania. Rien que ça !
  • La problématique de la protection de la nature est également abordée. La série se veut foncièrement écologique et les paysages montrés, de manière poétique voire lyrique, sont splendides. Il faut dire que le tournage a eu lieu en Corse, l'île de Beauté...

Ne manquez pas Une Île, avec Laetitia Casta, Noée Abita et Alba Gaïa Bellugi, de Julien Trousselier, sur Arte dès le 9 janvier à 20h55 et en replay jusqu'au 7 février sur arte.tv.