Corinne Masiero, soeur géniale et toquée dans COLOMBINE, sur TF1

Ce soir, TF1 diffuse le premier épisode du téléfilm en deux parties, "Colombine". Corinne Masiero y incarne une religieuse déjantée à la gâchette facile, responsable d'un dispensaire en Afrique. Un téléfilm drôle qui s'inspire d'un personnage réel !

Corinne Masiero, soeur géniale et toquée dans COLOMBINE, sur TF1
©  Jean Michel Nossant/SIPA

Oubliez les oripeaux de Capitaine Marleau, Corinne Masiero est rentrée dans les ordres dans Colombine, le nouveau téléfilm en deux parties de TF1, diffusé dès ce lundi 16 septembre en prime-time.
Clope au bec et voile sur la tête, la comédienne au grand coeur qu'on a pu voir dans Les Invisibles ou Discount de Louis-Julien Petit incarne soeur Colombine... qui n'a pas froid aux yeux lorsqu'il faut sortir la carabine pour éloigner les mercenaires venu voler son dispensaire de fortune.
Voici pourquoi il ne faut pas manquer ce grand moment de divertissement :

© Big Bang Story
  • Des personnages attachants

Colombine (Corinne Masiero) est entourée d'une équipe de choc pour mener à bien sa mission caritative au Sénégal : Bakary (Noom Diawara), Aziz (Jimmy Woha Woha), Manon (Julie Judd) et Issaka (Issaka Sawadogo). La fiction démarre à l'arrivée d'une nouvelle médecin qui complète l'équipe, Mélia (Annabelle Lengronne), qualifiée de "petite bobo qui se prend pour Marie Curie" par notre soeur adepte du whisky et de la cigarette. Malgré les conditions précaires dans lesquelles ils doivent travailler pour aider leurs prochains et les attaques des voleurs de brousse, nos bénévoles n'oublient pas de rire, de bien manger... et de boire quelques verres !

  • Une histoire d'amitié au-delà des préjugés

Mélia, la nouvelle recrue du dispensaire de Douga est une orpheline d'origine africaine qui revient sur sa terre natale pour la première fois. Si, au départ, la jeune femme a du mal à se faire à cette nouvelle vie sous la chaleur et les moustiques et exaspère soeur Colombine, nos deux personnages se lieront vite d'amitié ! ​​​​​​​

  • Soeur Colombine existe vraiment ! 

L'auteur et réalisateur de Colombine, Dominique Baron s'est inspiré d'une histoire vraie pour ce téléfilm. C'est soeur Mary Killeen, une Irlandaise qui a travaillé auprès des enfants défavorisés d'un bidonville de Nairobi, au Kenya, durant 25 ans, qui est à l'origine de cette fiction."Elle racontait sa vie avec beaucoup d'humour et le whisky et les petits pétards qui circulaient autour d'elle ne la gênaient nullement ! J'ai trouvé cette femme d'un optimisme et d'un courage inouï. J'ai immédiatement décidé d'écrire un film qui s'inspirerait d'elle", raconte Dominique Baron, qui a rencontré cette héroïne plus vraie que nature. 

  • Une fiction proche de la réalité 

Au-delà du pendant humanitaire et de la mise en lumière de la misère du continent africainColombine traite de problématiques bien ancrées dans la réalité comme le pillage des villages par des mercenaires armés jusqu'au dents et l'achat de terres agricoles par des investisseurs chinois. 

Colombine, de Dominique Baron et Sophie Deschamps, avec Corinne Masiero, Noom Diawara, Jimmy Woha Woha. Première partie le 16 septembre à 21h05 sur TF1.