Raymond Depardon : le cinéaste engagé est à l'honneur sur OCS

La plateforme OCS met à l'honneur le réalisateur français, Raymond Depardon, lors d'une soirée spéciale, le 13 février. Une dizaine de documentaires de ce grand reporter, dont quelques inédits, seront diffusés sur OCS City et visibles à la demande en streaming.

Raymond Depardon : le cinéaste engagé est à l'honneur sur OCS
© Ad Vitam

Les habitants, 12 jours, 10e chambre - Instants d'audiences... Depuis ses débuts derrière la caméra, Raymond Depardonmis en lumière ceux dont on tait l'existence. Malades, laissés pour comptes, petites gens : ses personnages sont aussi divers et colorés que ses productions. 

À 76 ans, celui qui a débuté comme photographe avant de bifurquer avec succès vers l'univers de la pellicule est la star d'une soirée spéciale sur la chaîne OCS City et sur la plateforme OCS. Le 13 février, dès 20h40, les téléspectateurs pourront découvrir l'ultime documentaire du cinéaste, 12 jours, une immersion dans le monde psychiatrique, suivi de 10e chambre - Instants d'audiences et enfin Raymond Depardon, l'homme derrière la caméra, un bonus de Marc Iskenderian qui revient sur le parcours de cet homme aux multiples talents. 

Raymond Depardon sur OCS : 8 documentaires à la demande 

Ce n'est pas tout : OCS Go rend plusieurs travaux de Raymond Depardon accessibles à la demande, dès le 13 février. Sur la plateforme, on retrouvera donc San Clemente, documentaire sorti en 1982 qui se tient dans un ancien monastère devenu un asile psychiatrique; Faits divers, sur la vie d'un commissariat du 5e arrondissement de Paris, tourné à l'été 83 ; Délits flagrants, qui suit des délinquants arrêtés en flagrant délit jusqu'à leur comparution devant un avocat et 1974 : une partie de campagne, qui retrace le chemin parcouru par Valéry Giscard d'Estaing jusqu'à son entrée à l'Elysée. 

Dans Profils paysans chapitre 1 et 2 et La vie moderne, Raymond Depardon met en exergue ses origines modestes. Cette trilogie sera également visible à la demande. Tournés en 2001, 2005 et 2008, ces épisodes sont une ode aux agriculteurs de Lozère, d'Ardèche et de Haute-Loire.

Ne manquez pas la soirée spéciale Raymond Depardon le 13 février dès 20h40, sur OCS City.