Odile Vuillemin, vaillante avocate de Né Sous Silence

Odile Vuillemin est l'héroïne de "Né sous silence", une fiction diffusée mardi à 20h55 sur France 3. Si la flamboyante actrice y campe le rôle d'une avocate au caractère bien trempé, ce n'est pas la première fois qu'elle incarne une femme forte. Portrait.

Odile Vuillemin, vaillante avocate de Né Sous Silence
© Pierre PLANCHENAULT / TELFRANCE / FTV

Le visage de l'incandescente Odile Vuillemin, qui incarne Sophie Humbert dans Né sous silence (France 3) ne vous est sûrement pas inconnu. Elle a été l'héroïne de la série Profilages (TF1) de 2009 à 2014, après avoir enchaîné quelques petits rôles au cinéma notamment dans Podium et Un long dimanche de fiançaille, en 2004. Elle figurait également au casting de Cyprien en 2008.
Habituée au genre policier, l'actrice de  41 ans interprète, depuis janvier 2018, une gendarme aux côtés de Tomer Sisley dans Les Innoncents, la mini-série réalisée par Frédéric Berthe diffusée sur TF1. En 2017, elle était à l'affiche du téléfilm Les Cris Silencieux, sous la direction du même réalisateur (France 3).
Avant de devenir actrice, cette rousse incendiaire se destinait à une carrière d'ethnologue.  Issue d'une prépa HEC, elle poursuit des études en sociologie, psychologie et langues étrangères (Tahitien et Chinois) mais succombe très vite à sa passion –le théâtre- et abandonne ses études pour les cours Simon. Elle décroche son premier rôle en 2001 dans Le Doux Amour des Homme de Jean-Paul Civeyrac.... Studieuse et inspirée !

© Pierre PLANCHENAULT / TELFRANCE / FTV