Ce soir à la télé : "Les Opportunistes" et "Dites-moi que je m'aime"

Sur Arte, retrouvez le drame franco-italien "Les Opportunistes" avec Valeria Bruni-Tedeschi et Fabrizio Gifuni. Plus tard dans la soirée, France 3 diffuse un documentaire 100% féminin, intitulé "Dites-moi que je m'aime".

Ce soir à la télé : "Les Opportunistes" et "Dites-moi que je m'aime"
© Movienet

Hier soir, la série Camping Paradis, portée par Laurent Hournac et diffusée sur TF1 s'est une nouvelle fois placée en tête des audiences. 4.2 millions de fidèles ont regardé l'épisode Eclipse au camping, soit 22.2% du public. France 3 se place sur la deuxième marche du podium avec la rediffusion de la série La Stagiaire avec Michèle Bernier, suivie par 2.7 millions de Français (soit 13.3% de pda). Enfin, M6 décroche la médaille de bronze avec la saison 2 inédite de Quantico, qui a rassemblé 2.1 millions d'adeptes (10.4% de pda).

Ce qu'il faut regarder ce soir :

En première partie de soirée, Arte diffuse Les Opportunistes de Paolo Virzi, adapté du roman Human Capital de Stephen Amidon. Le film dramatique franco-italien fut plusieurs fois récompensé à sa sortie en 2014. Plus tard, France 3  laisse place à la transformation et redonne confiance aux femmes avec le documentaire Dites-moi que je m'aime réalisé par Lucie Boudaud. 

  • A 20h55 sur Arte : Les Opportunistes. Drame réalisé par Paolo Virzì, avec Silvia Cohen, Valeria Golino, Fabrizio Bentivoglio... 
"Les opportunistes"

Synopsis :  Agent immobilier au bord de la faillite, Dino Ossola cherche désespérément à se remettre à flot. Il pense trouver une solution lorsqu'il découvre que sa fille, Serena, entretient une relation avec le fils de la riche famille Bernaschi. Dino gagne l'amitié du père Bernaschi, Giovanni. Ils ont un point en commun : l'absence totale de scrupules quand il s'agit de faire de l'argent. Alors que les deux hommes sont sur le point de signer un accord financier, leur relation prend peu à peu un tournant inattendu. A la veille de Noël, survient en effet un accident de la route. Un cycliste est fauché sur une petite route près du lac de Côme. Le chauffard prend la fuite. Cet événement pourrait bien venir entacher la réputation de la famille...

  • A 23h35 sur France 3 : Dites-moi que je m'aime. Documentaire réalisé par Lucie Boudaud. 

Synopsis : Tous les mois durant quelques heures, une dizaine de femmes se retrouvent dans un centre social de la banlieue de Lens où elles se maquillent, se prodiguent des soins les unes et discutent de leur quotidien, au cours d'un atelier "Estime de soi". Dominique, une "esthéticienne du social", épaule ces femmes en manque de confiance, et les aide à libérer la parole, à choisir des thèmes de discussion ou des couleurs de maquillage. C'est tout un art qu'on vient apprendre ici : prendre soin de soi, se souvenir des détails, se revoir belle, reprendre confiance et se sentir un peu plus forte en sortant.