Ce soir, à la télé, ne passez pas à côté de "Saint Laurent"

Ce soir, Gaspard Ulliel se glisse dans la peau d'Yves Saint-Laurent sur Arte, pour "Saint Laurent", le biopic de Bertrand Bonello.

Ce soir, à la télé, ne passez pas à côté de "Saint Laurent"
© MANDARIN CINEMA - EUROPACORP – ORANGE STUDIO – ARTE FRANCE CINEMA – SCOPE PICTURES / CAROLE BETHUEL

Sur TF1, 5,1 millions de téléspectateurs ont été captivés par le premier épisode de la série L'arme fatale, soit 21% de la part de marché. Les Meurtres à l'abbaye de Rouen, diffusés sur France 3, ont tenu en haleine 3,5 millions de Français (14,8% de pda). Enfin, France 2 se place en dernière place du classement d'audience avec son magazine Retour en terre inconnue qui a retenu l'attention de 2,5 millions d'entre vous (11,9% de pda).

Ce qu'il faut voir ce soir

Yves Saint-Laurent sera le grand invité du petit écran pour le film coup de cœur Saint Laurent de Bertrand Bonello. Gaspard Ulliel incarnera le couturier de légende au côté de Louis Garrel, Jérémie Renier et Léa Seydoux. Un rôle qui a propulsé la carrière de l'acteur à un niveau supérieur, ce qui lui a permis de décrocher le rôle principal dans Juste La Fin du Monde, le dernier long-métrage de Xavier Dolan sorti en septembre 2016. 

  • A 20h55 sur Arte : Saint Laurent. Biopic de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel, Jérémie Renier, Louis Garrel et Léa Seydoux (2014)

Synopsis : Entre 1967 et 1976 : les années les plus créatives de la carrière du grand couturier Yves Saint-Laurent. Une période où tout se révèle chez le génie français de la haute-couture, un créateur aux prises avec ses démons et ceux de son époque. Homme pétri de contrastes, entre créativité et morbidité, Yves Saint-Laurent vit d'amours éperdues et conflictuelles avec Pierre Bergé ou Jacques de Basher et révèle autant de solitude que d'envie d'être aimé. Sa dépression chronique et son rapport si singulier à la réalité n'altèrent pas son statut de star...

"Saint Laurent"