Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Polisse" et Jean-Luc Mélenchon à contre-courant

Au programme ce soir, sur M6, le film désormais presque culte de Maïwenn en milieu carcéral et sur France 3, un documentaire inédit sur un homme politique qui ne laisse personne indifférent.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Polisse" et Jean-Luc Mélenchon à contre-courant
© Mars Distribution

Vendredi 27 janvier, c'est la série de France 2Chérif, qui s'est hissée en tête des audiences avec 4,6 millions de téléspectateurs (18,8% de pda), suivie par NCIS sur M6 (3,9 millions de téléspectateurs et 15,5% de pda) et Nos chers voisins sur TF1 (3,6 millions de téléspectateurs et 14,7% de pda). Samedi 28 janvier, c'est Stars sous hypnose sur TF1 qui est monté sur la première marche du podium en rassemblant 3,9 millions de curieux (20,2% de pda). S'ensuivent Le plus grand cabaret du monde de France 2 (3,2 millions de téléspectateurs et 16,2% de pda) puis Le sang de la vigne sur France 3 (3,2 millions de téléspectateurs et 14,4% de pda). Enfin, dimanche, c'est le film Déjà Vu sur TF1 qui a réuni le plus d'intéressés (4,2 millions de téléspectateurs et 18,7% de pda), suivi par Brokenwood sur France 3 (3,2 millions de téléspectateurs et 12,4% de pda) puis Capital sur M6 (2,7 millions de téléspectateurs et 10,8% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Deux programmes très différents vous sont proposés ce soir sur votre petit écran. C'est à vous de faire votre choix ! Sur M6, le très réussi film Polisse de Maïwenn, prix du Jury lors du Festival de Cannes 2011. Sur France 3, un documentaire inédit prenant pour sujet le patron du Parti de Gauche, l'inénarrable Jean-Luc Mélenchon. 

© Mars Distribution

A 21h sur M6 : PolisseDrame de Maïwenn (2011) avec Karin Viard, Joey Starr, Marina Foïs...

Synopsis : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l'on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c'est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l'équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l'écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l'intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

© France 3

A 21h sur France 3 : Jean-Luc Mélenchon, l'homme qui avançait à contre-courantDocumentaire inédit de Gérard Miller. 

Synopsis : Jean-Luc Mélenchon est perçu par les uns comme l'héritier de Jaurès et le sauveur de la gauche, par d'autres comme la réincarnation de Robespierre. Mais surtout, il montre une grande méfiance à l'égard des médias. Gérard Miller est allé le trouver pour lui proposer un marché : l'écouter vraiment en échange d'une totale transparence. C'est ainsi qu'il a réalisé son portrait et l'a suivi pendant plusieurs mois. Il a pu l'interroger, le regarder agir et montrer tout ce qui séduit ou inquiète. Un portrait accompagné de nombreuses interventions de proches de l'homme politique ou de personnalités ayant l'habitude de le côtoyer.