"Le prix a-t-il un sexe ?" : notre coup de cœur TV

Le 13 mars, Le Doc du Dimanche de France 5 s'intéresse à la taxe rose. Pendant 6 mois, la journaliste Camille Roperch a enquêté sur ce soi-disant impôt féminin et son origine, le marketing genré. Résultat : un reportage instructif que tout consommateur devrait regarder, à partir de 20h40.

"Le prix a-t-il un sexe ?" : notre coup de cœur TV
© Interscoop

Après avoir vu Le prix a-t-il un sexe ?, vos ne ferez plus vos courses comme avant. La prochaine fois que vous remplirez votre caddie, vous penserez à Camille Roperch, journaliste à l'origine de ce documentaire qui va vous faire scruter les rayons et étiquettes. Dans son reportage, elle prouve comment les publicitaires se servent de l'importance que les femmes accordent à leur apparence pour leur faire payer le prix fort au rayon des cosmétiques, mais aussi au pressing ou chez le coiffeur.
Rebondissant sur le scandale de la taxe rose, le docu fait le point : les différences de prix des produits pour hommes et femmes / garçons ou filles sont-ils justifiés ? Les consommatrices paient-elles vraiment plus cher que leurs homologues masculins ? Quel rôle joue le marketing genré dans nos modes de consommation ? Des questions indispensables et des réponses surprenantes, voire révoltantes. On vous conseille de passer votre dimanche soir sur France 5, parce que vous le valez bien.

Le prix a-t-il un sexe ?, le 13 mars à 20h40 dans Le Doc du dimanche sur France 5.

Voir aussi :