Golden Globes 2018 : Bohemian Rhapsody et Roma au palmarès

La planète Hollywood battait au rythme de la 76e édition des Golden Globes, l'une des récompenses les plus prisées du 7e Art. Grosses pointures du cinéma et réalisateurs prestigieux se sont retrouvés à Los Angeles, ce week-end. Séries télévisées, films à gros budget en tout genre et acteurs de renom: découvrez qui a remporté la mise.

Golden Globes 2018 : Bohemian Rhapsody et Roma au palmarès
© Jordan Strauss/Invision/AP

Le tout-Hollywood était présent, ce dimanche 6 janvier lors de la 76e cérémonie des Golden Globes, à Los Angeles. Le monde du cinéma avait les yeux rivés sur la cité des Anges. Sur le tapis rouge, des stars du grand et du petit écran se sont croisées et ont pris place au Beverly Hilton Hotel, où s'est déroulé l'événement.
Animée par Sandra Oh (Grey's Anatomy, Killing Eve) et Andy Samberg (Blooklyn Nine-Nine), la cérémonie des Golden Globes a décerné le prix du meilleur film dramatique à Bohemian Rhapsody, le biopic de Brian Singer sur Freddie Mercury. Rami Malek, qui s'est glissé dans la peau du chanteur, s'est vu attribuer le prix du meilleur acteur dramatique. Le prix de la meilleure actrice dramatique a, quant à lui, été décerné à Glenn Close pour son rôle dans The Wife de Bjorn Runge.

L'acteur britannique Christian Bale (Batman, Exodus) connu pour ses métamorphoses incroyables, a remporté le prix du meilleur acteur pour une comédie grâce à son rôle dans Vice, un biopic d'Adam Mc Kay sur George W. Bush, dans lequel Bale joue le vice-président Dick Cheney.  

Chez les réalisateurs, c'est Alfonso Cuaron (Interstellar) qui est sorti triomphant de cette soirée, avec le prix du meilleur réalisateur pour Roma ainsi que celui du meilleur film étranger

Le prix du meilleur film de comédie/comédie musical a été décerné à Green Book : Sur les Routes du Sud. Le film de Peter Farrelli, où Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux, A History of Violence) donne la réplique à Mahershala Ali (Millenium) cumulent 5 nominations et 3 récompenses.

Côté série, le prix de la meilleure série dramatique a été attribué à The Americans, tandis que La Méthode Kominsky a remporté celui de la meilleure série dans la section comédie/comédie musicale. Michael Douglas a remporté le prix du meilleur acteur dans une série comique. 

L'actrice et maîtresse de cérémonie, Sandra Oh (Killing Eve), qui est repartie avec le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique. L'actrice canadienne d'origine coréenne en a profité pour rappeler à quel point les acteurs asiatiques sont minoritaires dans le paysage hollywoodien. "Crazy Rich Asians est le premier film de studio avec un premier rôle asiatique depuis Ghost in the Shell et Aloha", a-t-elle indiqué, non sans une pointe d'humour. La comédie n'a eu que deux nominations : meilleur film comique et meilleure interprétation dans une comédie pour Constance Wu. 

Une manière de montrer que la pratique du whitewashing est toujours d'actualité dans le cinéma américain.