Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel, le fin du fin alpin

La très chic station de Courchevel compte un nouveau refuge étoilé. Cadre idyllique, spa grandiose, service attentionné et gastronomie gourmande, l'hôtel Barrière Les Neiges offre une expérience montagnarde moderne et raffinée. Incursion dans un chalet au sommet.

C'est bien à tort que l'on ne présente plus Courchevel. Haut lieu du luxe en montagne dont des générations de célébrités ont assuré la réputation depuis les années 1960, la station savoyarde ne se limite pas à son aura jet-set. Au cœur des 3 Vallées, le domaine skiable le plus grand du monde, le village jouit d'un accès privilégier aux pistes, de structures de pointe et d'un programme saisonnier regorgeant d'événements sportifs et artistiques. Naturellement, un tel écrin attire un tourisme exigeant, ce qui pousse la station à sans-cesse se dépasser. Avec dix-sept hôtels cinq étoiles, trois palaces, des dizaines d'enseignes de luxe et la plus forte concentration de restaurants étoilés en dehors de Paris, Courchevel est un lieu sans nul autre pareil.  
Dernière pousse dans cette forêt d'étoiles, l'hôtel Barrière Les Neiges ne manque pas de panache. Ouvert en 2016 au terme de deux ans de travaux qui ont métamorphosés l'ancienne résidence, l'hôtel cinq étoiles membre des Leading Hotels of the World tire son épingle du jeu en faisant rimer luxe et modernité dans un décor remarquable signé Nathalie Ryan. Un spa gigantesque, des chambres aux mains d'une domotique pertinente, des tables de qualité, un service attentif et adapté aux contraintes du milieu, le tout en bord de piste et à deux enjambées du centre : tout ici a été pensé pour que la montagne soit un plaisir. Bienvenue au paradis blanc.