Karl Lagerfeld expose ses clichés à Cuba et Florence

Karl Lagerfeld est mis à l'honneur par Cuba et Florence qui vont l'une et l'autre exposer des photographies du directeur artistique de Chanel. Une nouvelle qui survient alors même que les rumeurs de départ du Kaiser vont bon train.

Karl Lagerfeld expose ses clichés à Cuba et Florence
© Chanel

Du 28 avril au 12 mai 2016, Chanel invite les amoureux du travail de Karl Lagerfeld à découvrir 200 de ces photographies dans "Obra Proceso / Work in Progress". L'exposition, qui se tient à la Factoria Haban à Cuba, est présentée par la maison à l'occasion du mois de la culture française à Cuba. Elle réunit les centres d’intérêt du créateur - la mode, l'architecture et les paysages - au sein de trois parties qui explorent la vision qu'a le Kaiser sur la photographie qui selon lui "n'est pas juste une image, mais un objet visuel unique." Un événement qui concorde avec le défilé croisière 2017 de Chanel qui aura lieu le 3 mai 2016 à Cuba.
À peine un mois plus tard, Karl Lagerfeld posera ses valises à Florence pour un projet anthologique conçu par Eric Pfrunder et Gerhard Steidl. Le Pitti Uomo, salon de la mode masculine, célébrera cette icône de la mode lors d'un exposition au sein de l’impressionnant Palazzo Pitti à partir du 14 juin 2016. Nommée "Karl Lagerfeld Visions of Fashion", cette rétrospective proposera une sélection légendaire des productions photographiques du couturier allemand. Une exposition inédite donc, et qui "s'inscrit dans le programme spécial de Pitti Uomo 90 réalisé grâce au plan extraordinaire triennal 2015-17 promu par le gouvernement italien" selon les organisateurs. 
Alors que Chanel vient de démentir les rumeurs de départ de Karl Lagerfeld, ces deux événements évoquent pourtant un "hommage" au Kaiser... Partira ? Partira pas ? Affaire à suivre...

Les photographies de Karl Lagerfeld seront mises à l'honneur à Cuba et Florence © Chanel