Bouchra Jarrar, nouvelle directrice artistique de Lanvin

Après le départ agité d'Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin depuis 14 ans, la page est en train d'être tournée pour la maison française. Et c'est la créatrice haute couture Bouchra Jarrar qui est sur le point de reprendre les rennes.

Bouchra Jarrar, nouvelle directrice artistique de Lanvin

Il manquait un directeur artistique à la maison Lanvin depuis le départ d'Alber Elbaz. Fort heureusement pour la griffe parisienne, ce grand vide est en passe d'être comblé par l'arrivée, le 14 mars 2016, d'une directrice artistique : Bouchra Jarrar. En effet, après les rumeurs de ces derniers jours, voici que la nouvelle a été enfin confirmée par la maison Lanvin. La créatrice française est donc en passe d'être promue à la tête des collections "femme" de la marque. "C'est un honneur de continuer à faire rayonner le style de Lanvin, dont les créations sont réalisées dans les ateliers de la maison, par des équipes au savoir-faire exceptionnel. Rejoindre la maison Lanvin répond à mon envie de créer au sein d'un espace d'expression plus large. Mon vœu est d'apporter à Lanvin l'harmonie et la cohérence d'une mode destinée aux femmes, une mode de notre temps " a déclaré la nouvelle DA.
À 46 ans, Bouchra Jarrar possède un CV à la hauteur de la tâche. Forte d'une carrière marquée par de grandes maisons comme Jean Paul Gaultier, Balenciaga ou Christian Lacroix, elle évolue en son nom propre depuis 2010. En 2014, elle obtient le statut prestigieux de "membre permanent" du calendrier officiel de la haute couture, témoignage de son savoir-faire exceptionnel peut-être bientôt mis à profit pour une autre marque. Une nouvelle qui tombe à point nommé pour la semaine de la Journée de la Femme, ces dernières étant rares à occuper cette haute fonction dans un domaine de création pourtant féminin. Une belle manière de rendre hommage à Jeanne. 

Bouchra Jarrar, une créatrice cannoise à la tête de la femme chez Lanvin ?  © Imaxtree.com