Donatella Versace, étonnante égérie Givenchy

Riccardo Tisci a dévoilé le nouveau visage de la campagne Givenchy sur son compte Instagram. Et la nouvelle a de quoi surprendre : celle qui prête son visage pour la collection automne-hiver 2015 de la griffe française est Donatella Versace. Un choix plutôt déroutant…

Après avoir étonné le monde de la mode en faisant poser Julia Roberts pour la campagne printemps-été 2015 de Givenchy, Riccardo Tisci nous surprend de nouveau en prenant pour égérie Donatella Versace. Le directeur artistique de la maison française a dévoilé ce 28 avril 2015 sur son compte Instagram un cliché pris en noir et blanc, sur lequel on peut apercevoir le profil de ce dernier et celui de la célèbre styliste italienne. "Tellement fier et honoré de présenter mon ultime icône", a légendé l’intéressé, en citant par ailleurs le nom de la mère du porno-chic, Carine Roitfeld, et ceux des célèbres photographes Mert Alas et Marcus Piggott. Un casting cinq étoiles pour une campagne étonnante et détonante…
De son côté, Donatella Versace a aussi répandu la photo sur les réseaux sociaux, en l’accompagnant du commentaire suivant : "Pour mon talentueux ami Riccardo. Ensemble, nous brisons aujourd’hui les frontières de la mode !" Et c’est tout à leur honneur : qui aurait pu penser à une égérie emblématique telle que Donatella Versace pour Givenchy, alors que les deux maisons de couture sont a priori concurrentes ? Pourtant, l’amitié des deux confrères semble l'emporter sur le coup marketing et à en croire Mert Alas sur son compte Instagram, "ce projet montre que l’amour brise toutes les règles"… Certes. On apprécie toutefois l'audace de cette alliance dans la fashion sphère, qui balaie d'un revers les stratégies de communication usuelles.